• ...

     

    ...

     

     

    "Dans des lignes dédiées à ma mère, je lui avais un jour écrit qu’en sortant de son ventre, je ne l’avais pas laissée vide. Parce que le vide, s’il y en a eu un, je l’ai emmené avec moi à ma naissance." Erri de Luca

     

    Erri-Luca-Le-confinement-nous-ouvre-yeux-printemps-precoce-2020-03-28-1201086580

     

    Je suis sortie du ventre de ma mère, emportant un vide abyssal que j’ai légué involontairement à l’enfant sorti de moi, sans que ce vide ne quitte mon âme…

    Me pardonnera-t-il ?  (eva)


    2 commentaires
  • Toulouse-Lautrec.

     

    Un artiste visionnaire à la liberté farouche, maître de l’autodérision, qui croqua avec une tendre compassion ouvrières et filles aux mœurs légères, pour mieux dévoiler, derrière les fêtes tourbillonnantes et les paillettes, l’immense solitude de la condition humaine.

     


    8 commentaires
  •  

    L'ivresse et la poésie du jour...

     

    "...puis ce fut l'éblouissement avec Hokusai et les grands maîtres japonais de l'étude de la nature. J'étais fascinée par les recherches d'Hokusai sur les végétaux et les animaux. J'ai passé des nuits entières à étudier son interprétation au pinceau des dragons, poissons-carpes, fleurs des champs, dames de cour et autres sujets passionnants comme la chauve-souris dormant la tête en bas ou le papillon sous sa chrysalide."

    Fabienne Verdier (Passagère du silence)

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    Gianmaria... deux ans déjà

     

    Gianmaria parle de son travail de chef de gare, de son enfance, de sa première chanson composée à 14ans... Beaucoup d'émotion...Gianmaria, tellement humain, tellement vivant...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique