• Albert Camus raconté par ses proches

  • Commentaires

    10
    colette
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:09
    Humain, très humain ! Et c'est aussi le but de ces émissions, mieux faire découvrir l'homme ! Mais chez Camus, l'oeuvre n'est-elle pas un peu autobiographique ? Comment oublier ce début saisissant "aujourd'hui, maman est morte..."
    Personnellement je trouve aussi qu'il faut saluer le travail de l'INA qui est devenu une extraordinaire mémoire.
    Et puis cette citation en conclusion de l'émission "ô mon âme, n'aspire pas à la vie éternelle mais épuise le champ du possible."
    9
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:42

    "Le premier homme" est non seulement auto-biographique et très émouvant, mais on sent bien que c'est le livre fondateur... La video dure presque une heure, mais elle est passionnante et le restitue tel qu'en lui-même : "quelqu'un d'extrêmement vivant" comme le dit sa fille "une force en marche"... 

    8
    Jeudi 7 Mars 2013 à 14:46
    à cours de temps j'irai au bout de la vidéo une autre fois, mais Camus est un auteur que j'affectionne particulièrement, alors Merci Eva de cette pépite. Et oui il faut commencer par son dernier livre.
    7
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:09
    Merci à toutes les deux. Je vais bien finir par y arriver.
    Eva, (sourire) tu fais "la une" de ma Note ce jour!!!!
    6
    Mercredi 6 Mars 2013 à 09:41
    Louis-Paul, quand je n'arrive pas à lire une video, je change aussi de navigateur, ce matin, pas de probléme...merci Eva

    Il y a aussi le très beau livre de sa fille Catherine, superbes photos qui retracent sa vie " Albert Camus Solitaire et Solidaire"

    Bises Eva
    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 23:36

    Bonsoir Louis-Paul, de temps en temps Google-Chrome me fait des caprices de lecture... alors je change de navigateur (je reprends Internet-Explorer). Dommage que tu ne puisses pas la voir, elle est un peu longue, mais elle est belle. Bises Louis-Paul

    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 23:11
    Suis-je le seul à ne pas voir la vidéo? (juste le fond de blogue!).
    Bises Eva.
    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:26

    Mais oui Dan, ça donne envie n'est-ce pas ? Commence par lire "le premier homme" qui est le dernier livre, mais entièrement auto-biographique et tellement sincère...

    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 19:25

    Oui, c'est une video très bien faite, très émouvante aussi... J'ai été très touchée par le témoignage de sa fille, au bord des larmes lorsqu'elle dit être émue par la voix de son père... "Le premier homme" est un très beau livre, inachevé, mais si lumineux, et on devrait toujours commencer la lecture de l'oeuvre de Camus par ce livre auto-biographique, qui éclaire justement tout le reste...

    1
    DAN
    Mardi 5 Mars 2013 à 09:35
    J'ai lu presque tout ce qu'a écrit Michel Onfray, je suis en parfait accord avec ce qu'il dit, et comme je ne connais pas Camus, voila une excellent occasion pour faire sa connaissance !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :