• Alicante (Jacques Prévert)

     

     

    orange

     

    Alicante


    Une orange sur la table

    Ta robe sur le tapis

    Et toi dans mon lit

    Doux présent du présent

    Fraîcheur de la nuit

    Chaleur de ma vie.


    (Jacques Prévert)

     

    Violon

     

    photos eva ©

    « Cahors en juin.Monsempron (Lot et Garonne) »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 14:02

    Avec Prévert, c'est toujours du concentré d'émotion... c'est pour cela que je l'aime tant !

    Bisous Danae.

    9
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:11
    En si peu de mots, que de bonheurs évoqués ! Je t'embrasse Eva
    8
    Vendredi 18 Février 2011 à 12:20

    Pomme d'or du Jardin des Espérides... Oui, c'est le fruit du Paradis retrouvé, quand je tiens une orange dans ma main, c'est le soleil que je possède, douce et ronde, éclatante... Lécorce de certaines oranges exprime tant d'essence quand on les pèle, que les mains en sont inondées presque autant que quand on en sépare les quartiers... (les oranges de Majorque sont de celles-là)

    7
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:55
    L'orange...fruit du Paradis?
    6
    Vendredi 18 Février 2011 à 08:56

    Avec Prévert, c'est facile de s'envoler...

    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 08:54
    Une magnifique photo,bonne journée sur cette douce poésie.babsy
    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 05:15
    Jolis vers de Pévert que je ne connaissais pas, courts et beaux...bise, et bon week end eva...
    3
    DAN
    Jeudi 17 Février 2011 à 23:05
    Avec prévert il faut se laisser aller à la musique des mots et la couleur des phrases !
    2
    Jeudi 17 Février 2011 à 22:59

    Dominique ! Point de nostalgie amoureuse, ni douloureuse, ni torturée ! Juste le regret de savoir Prévert disparu... lui qui pouvait trouver les mots tendres, émouvants, magiques... 

    1
    Jeudi 17 Février 2011 à 20:15
    Toujours chez vous amie Eva une très grande(douloureuse?) nostalgie amoureuse. Vous allez bien?. Le bref texte de Prévert est bien entendu magnifique. Bonne soirée. Dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :