• fusion 1



    Le pouvoir réflecteur d’une substance est le rapport entre la quantité de lumière réfléchie et la quantité de lumière reçue. On appelle éclat la perception visuelle de la manière dont un minéral réfléchit la lumière. En général il est proportionnel à l’indice de réfraction mais il est largement indépendant de la couleur. L'éclat est responsable de la brillance des pierres précieuses.
    (Source : wikipedia)

     

    Qui mesurera le rapport entre la quantité de lumière qu’Elle reçoit de Lui, et la quantité de lumière réfléchie par Elle ? Comment appeler la perception visuelle de la manière dont Elle réfléchit la lumière de son regard à Lui ? L’éclat de sa personne est-il proportionnel à l’indice de réfraction largement indépendant de la couleur de ses yeux ?

    question et photo d'eva. 


    14 commentaires

  • Carrerot

     
     

     

    l'eau à la bouche


    photos eva baila ©


    18 commentaires
  •  


    La Baïse à Nérac (Lot et Garonne)

    Fleurette (disparue le 25 août 1592) est un personnage réel de l'Histoire de France, mais dont la vie semble avoir été romancée. Fille d'un jardinier du château, elle connut le futur roi Henri IV et eut une aventure amoureuse avec celui-ci dans les années 1571-1572. Lorsque le roi la quitta, la légende dit qu'elle se noya de désespoir dans un lavoir. En réalité, Fleurette vécut encore pendant 20 ans après cette aventure...



    Château de Nérac où le père de Fleurette travaillait comme jardinier du roi.





    "Fleurette à cet amour donna toute sa vie, Henri Prince d'Albret, ne lui donna qu'un jour" 

    photos eva ©


    28 commentaires
  • la non demande


    hoto eva ©
    Palma de Mallorca, mai 2009


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique