•  

     

    Albert Camus pour Maria Casarès

     

    "Par dessus tous les temps" pourrait être aussi la pensée d'Orphée à Eurydice, de Cocteau à Jean Marais, la pensée de tant d'anonymes à ceux qu'ils aiment et qui s'en sont allés... C'est la mienne à la Poésie, la Beauté, l'Amour, la Mort...

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    « Mon amour, aujourd’hui j’ai pensé à toi. Bien que tu ne le mérites pas, je dois reconnaître que je t’aime. Comment oublier ce jour où je t’ai demandé pour la première fois un avis sur mes tableaux ? Moi, encore jeune folle, toi, grand seigneur au regard lubrique. Tu m’as donné la réponse que j’attendais, pour ma satisfaction, pour me voir heureuse, sans même me connaître, tu m’as poussée à continuer de peindre. Mon âme s’est souvenue que je t’aimerai toujours malgré le fait que tu ne sois pas à mes côtés… »

    Frida K à Diego (sans date)

     

     


    12 commentaires
  • "No te pude ver"

    photo Katia Chausheva

     

    "Je n'ai pas pu te voir

    Quand tu étais célibataire,

    Mais mariée, je te trouverai…

    Mariée, et en pèlerinage, 

    Je te dévêtirai quand minuit sonnera"  (Lorca)

     

     

     

    photo Katia Chausheva  ici 


    10 commentaires
  •  

     

    "Je vivais de ton regard (ce n'était pas un bien grand fétichisme ; tout le monde peut vivre divinement dans  un regard comme le tien) je n'avais pas sous mes pieds de sol vraiment à moi et cela me faisait grand-peur, sans que je le sache de façon certaine ; je ne me doutais pas de la hauteur à laquelle je planais au-dessus de mon propre terrain. Ce n'était pas bon ; ni à mon sens, ni au tien. Il a suffi d'un mot de vérité, d'inéluctable vérité, pour me faire descendre un peu, d'un autre pour accentuer la chute, et finalement rien ne m'arrête plus, je tombe, et il me semble que c'est toujours trop lentement..." (Franz Kafka. Lettres à Milena) 

     

    photo Katia Chausheva  ici  


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique