• André Derain, le retour d'Ulysse.

     

    Derain.

     

    André Derain, le retour d'Ulysse.

     

    Huile sur toile, 152 x 391 cm 

     

     

    Derain.

     

    (Détail personnage à droite)

     

    Ce qui m'intéresse plus que tout chez un peintre, c'est la trace de ses pinceaux...

     

    Derain.

     

    « ...Le marin... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Lundi 12 Août 2019 à 20:05

    Curieux retour dUlysse, "calqué" sur la cène de Léonard.
    Et quelle lumière...
    Merci Eva

      • Mardi 13 Août 2019 à 09:28

        Oui, curieuse toile... Pénélope debout, tenant l'arc... j'étais si occupée à goûter la lumière de cette peinture que je n'ai pas prêté attention au commentaire de mon audio-guide !... et je ne saurai jamais où se trouve Ulysse... sans doute à la place du peintre (avec ses haillons et sa barbe blanche... puisque tous les autres semblent jeunes, et sont pressés de s'essayer au tir à l'arc...) 

    3
    Lundi 12 Août 2019 à 17:35

    BonJour Eva,

    Ton blog est pour moi le meilleur moyen d’élever mon intérêt pour l'art de la peinture. Rien que pour cela, merci Eva.

      • Lundi 12 Août 2019 à 17:55

        Oh que tu es gentil Pierre ! Si tu savais combien tu me fais plaisir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :