• Autoportrait

  • Commentaires

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 23:36

    smile lecture des coms, je retiens " des maison heureuses" quel plaisir Eva de se balader chez toi ! beaucoup de douceur...

    Je t'embrasse Eva, bonne nuit 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 23:21

        Merci Noëlle, je t'embrasse aussi. Douce nuit.

    7
    Mardi 8 Décembre 2020 à 16:52
    Henri-Pierre

    Un autoportrait de l'âme, et pour les privilégiés qui ont le bonheur de connaître ton visage, il n'y a aucun doute, l'harmonie est réelle.
    Cependant, il en est un sur lequel le Temps n'a pas de prise...

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 19:38

        Oh mon H.P. ! Si tu pouvais dire vrai !... mais il me semble que le temps a prise aussi sur mon âme... Depuis quelques années, elle s'est ternie, certaines déceptions ont cassé quelque chose, et justement, en dépit de ce que prétendait "je-ne-sais-plus-qui", les fêlures ne laissent plus passer la lumière... Je t'embrasse pour ta grande gentillesse.

    6
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:21

    C'est pas gentil de me faire pleurer le matin (presque) au réveil. La musique et tes images m'ont happée ... comment le monde peut-il être si beau sans qu'on s'en aperçoive assez ! Mais quel univers !!!! Et quel talent ! Je te remercie du fond du cœur et t'embrasse fort.

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 18:48

        Merci Nikole, je suis flattée, mais j'ai tout de même énormément moins de talent que Ceux que je copie ! J'ai choisi volontairement cette musique un peu lancinante parce que mon amour pour eux (les Grands, les Magiciens de la couleur) est vraiment de cet ordre : un tourbillon obstiné qui m'enveloppe et me prend, me ravit et m'emporte loin de tout... 

        Et je reprends à mon compte la belle citation de mon cher Nicolas de Staël ; "Toute ma vie, j'ai eu besoin de penser peinture, de voir des tableaux, de faire de la peinture pour m'aider à vivre, pour me libérer de mes impressions, de toutes les sensations, de toutes les inquiétudes auxquelles je n'ai trouvé d'autre issue que la peinture." 

         

    5
    Jean-François
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 23:53

    O Pomme suspend ton vol ... Une vidéo intimiste dans laquelle il faut pénétrer à pas feutrés, en coupant le son, car ici le temps s'est arrêté. La pendule a interrompu la ronde obstinée de ses aiguilles et les fleurs ont oublié de vieillir . On est peut-être du côté de Guermantes. Il flotte dans l'air le parfum discret et rassurant des maisons heureuses. Le ronronnement du chat, seul, est perceptible, mais chacun sait que le temps des chats est différent du notre ...

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 18:36

        Je n'aurais jamais imaginé que ma video puisse avoir un parfum proustien ! wink2 Quant au temps arrêté, il est certain que lorsque je fais du "coloriage" je ne regarde plus les pendules !

        Les chats ne ronronnent plus que dans mon souvenir... Bonne soirée Jean-François

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :