• Balthus et le Chat

    balthus-par-Henri-Cartier-Bresson.jpg

     

    chat au miroir Balthus

     

    Chat au miroir 

     

    balthus le-chat-au-miroir-iii-1989-94

    « Pablo Picasso et le ChatPrévert, le Chat et l'Oiseau... »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 29 Mai 2014 à 19:27
    Superbes tous ces billets ! chat et maître ou compagnon...

    Merci Eva ! j'adore toutes ces photos et peinture !

    Je t'embrasse , bonne soirée
    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:39

    oh ! délicieux souvenir ! "la queue épousant la sphère de son corps", les yeux en verre vert... Tout pareil ! sauf la couleur... celui-ci, "écaille de tortue" est moins élégant que le tien ! Je t'embrasse Henri-Pierre.

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:06
    Ce délicieux chat m'a ramené à cela

    Crescent.canalblog.com/archives/2007/10/03/6413842.html
    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:40

    oui Francesco, ce chat a une présence extraordiaire ! Un regard fascinant (fasciné par son propre reflet dans le miroir...) Moi aussi je suis folle de Balthus depuis l'instant où j'ai vu "la chambre turque" au Centre Pompidou... 

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:19
    …le chat au miroir est tout simplement magnifique! jouis fou de Balthus!
    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 08:39

    Rares sont les toiles de Balthus où le chat n'est pas représenté ! Je n'avais que l'embarras du choix... C'est celui-ci que je préfère tant sa présence est palpable... Bonne journée Dan

    1
    DAN
    Lundi 26 Mai 2014 à 00:18
    Voila un matou qui ne veut se faire photographier QUE par son serviteur, et quand ce dernier a une telle réputation on peut le comprendre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :