• Bouquet

    Bouquet

     

     

    Mazzo di fiori.

     

    Lo so, è la tua grazia

    che vibra nei teneri petali,

    ciglia, occhi-ciechi

    anima vegetale

    che s’offre abbacinata a la luce,

    fronte, bocca, mento, cuore,

    vicina e lontana

    dolce irraggiungibile.

    Io sono l’ape immota

    a suggere questo nettare

    dolorosamente.

    Filippo Di Pisis (Peintre et poète)

     

     

    Bouquet.

     

    Je sais, la grâce

    qui vibre dans l'appel de tes pétales offerts,

    cils, regard perdu,

    âme végétale,

    qui s'offre éblouie à la lumière,

    le visage, la bouche, le menton, le cœur,

    proches et lointains

    douceur inaccessible.

    Et moi, je suis l'abeille,

    Immobile,

    pour aspirer le nectar

    douloureusement. 

    Bouquet

    « Ouanes Amor et "la sensation de l'Olivier"Si je mourais là-bas... (Guillaume Apollinaire) »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:20

    merci pour ce bouquet final, merveilleux 

    à bientôt de vous lire

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:58

    Bonjour, ses roses sont super belles, bonne journée !

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:11

    De Pisis, "poète de peinture", "peintre de poésie"…. 

    6
    Samedi 8 Novembre 2014 à 17:36

    Merci Bachir ! J'adore le désert ! J'ai vu que tu es l'auteur de plus de 50 videos ! Je vais me faire un plaisir de dévorer tout ça bientôt ! Je vais m'abonner à ta page youtube dès mon retour !...

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 14:55

    Ce qui est bien solide dans une rose est bien sa fragilité. Elle nous incite à prendre soin d'elle avant de s'épanouir et nous accorder ses faveurs. Merci Eva pour toute cette beauté. J'ai suivi tes pas pour te retrouver et passer quelque temps dans ton paradis. Tes pas sur ces dunes de sable que je te suggère de retrouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=-LJoU3EU1y8&list=UUBtvLrlsRley1ATfIsrb9fQ


    Merciiiii!


     

    4
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 12:20

    "abbacinata" et je suis éblouie,

     j'entends "abracadabra" et comme par magie

    je vois ces roses Pierre de Ronsard  qui me  sourient.

    Eva merci.

    3
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:47

    Bonjour Eva, ces roses vieillies semblent d'un autre temps, où la vie était plus romantique que maintenant. J'imagine leur senteur. Je t'embrasse et te souhaite une très belle journée.

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 23:04

    Merci Dan !

    1
    DAN
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:49

    Permet moi d'en cueillir une et de te l’offrir Eva no

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :