• Cap vers l'Immortelle...

    Cap vers l'Immortelle...

     

    Pour le premier jour de 2020, une chanson d'amour et d'espérance...

     

     

    "Je connais un pays, et une fleur,

    Et une fleur, et une fleur,

    On dit que c'est celle de l'amour,

    Courage ! Petit Pierre, on va marcher,

    La tête vers l'édelweiss,

    Courage ! Petit Pierre, on va marcher, on va marcher,

    On va chercher le pays.

    En haut du pic, il y a une lumière,

    Il faut y garder les yeux dessus,

     

    Il faut traverser toutes les ronces,

    Toutes les ronces, toutes les ronces,

    Pour s'accrocher, seulement les mains,

    Seulement les mains, seulement les mains,

    Peut être n'en verra-t-on jamais la fin,

    Jamais la fin, jamais la fin,

    La liberté, c'est le chemin,

    C'est le chemin, c'est le chemin.

    Après le pic, un autre pic,

    Un autre pic, un autre pic,

    Après la lumière, une autre lumière, 

    Une autre lumière, une autre lumière…

     

     

    Dédié à celui qui m’a appris à marcher toujours plus loin…

    « Chant de Noël.Edward Hopper (1882-1967) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Jean-François
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 19:23

    C'est en occitan, mais çà pourrait être en toute autre langue car le message est universel. Un émouvant hommage que l'on aimerait avoir adressé à celui ou celle qui guida nos pas ... mais que l'on ne sut pas toujours exprimer. Merci de l'avoir fait. Je te souhaite une très heureuse année 2020.  Jean-François

     

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 09:45

        Merci, et bonne année Jean-François...

    7
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 14:31

    Ah Eva, quelle émotion ! Reçu 5/5, je parle un peu le béarnais, et j'ai tout entendu dans le texte.
    Magnifique hommage à cette belle figure qui te tient la main dans la vie, que 2020 vous soit aussi plein de quiétude et d'amour que je vous le souhaite.
    Je t'embrasse si fort...

      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 18:18

        Merci Henri-Pierre, je sais que tu sais... Depuis que je vous ai vus tous les deux, je sais que tu sais... Moi aussi je vous souhaite une belle année pleine de joie, de voyages, et d'amour... Et je vous embrasse fort tous deux.

    6
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 09:11

    Merci Eva, tu es ma meilleure prof en art de la peinture et pas seulement.

    Je crois aussi que nous partageons aussi l'amour pour les beaux textes et les personnalités de Paco, Gianmaria, Georges et sans doute d'autres encore à découvrir. 

    Parmi mes bonnes résolutions pour 2020, Comme pour Nikole, je promets d'apporter mon petit grain de sel plus souvent dans les petits mots qui accompagnent tes billets.

    Bonne Année nouvelle à toi et tes proches (même s'ils habitent loin smile )

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:47

        Oh, tu es trop gentil Pierre ! En vérité, je ne dis pas grand chose sur la peinture, je "donne à voir" un peu... un petit peu... Je les aime tant les peintres, tous ! Ils sont tous mes amis pour des raisons différentes, ils sont mes amours, pour leurs différences précisément. Merci pour tes voeux, reçois les miens très sincères, et ne nous prive plus ni de tes photos, ni de tes videos...

    5
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 08:27

    Quelle belle profession de foi !

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:44

        J'adore cette chanson Nikole !... et moi qui suis toujours tentée de jeter l'éponge à la moindre difficulté, Lui, l'homme de ma vie, il est l'incarnation de ces mots-là, chantés en occitan... "on va marcher, on va marcher, on va se chercher le pays, la liberté c'est le chemin, après un pic, un autre pic, après une lumière, une autre lumière, il faut garder les yeux dessus..." 

        Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :