• Capri, les Faraglioni

     

    Capri I Faraglioni 2

     

    Les trois rochers Faraglioni, se dressent à plus de cent mètres de haut au large de l'île de Capri. On peut les voir ici depuis le vaste parc  créé par l'industriel allemand F.A.Krupp et connu sous le nom de "jardins d'Auguste".

     

      Capri,Giardini Augusto

     

     

    Capri, jardin Augusto 1

     

    Capri, jardin Augusto 3

     

    Depuis sa terrasse plongée dans la verdure, on embrasse du regard l'anse de Marina Piccola...

     

    Capri, jardin Augusto 2

     

         Capri

     

    Les Faraglioni.

     

    Capri, la via Krupp 2 

     Construite par l'industriel allemand Krupp, la Via Krupp est une vertigineuse succession de virages en épingle à cheveux serpentant vers la mer...

     

    Capri, la via Krupp 1

     

     Capri, panorama

     

    photos eva ©  (Capri, août 2010)

    « Capri, felicità...Capri, le tour de l'île. »

  • Commentaires

    16
    Lundi 4 Octobre 2010 à 08:39
    Une ile enchanteresse malgré cette route vertigineuse. Bonne journée.
    15
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:07

    Mais comment pourrais-je supprimer ce com si beau, si plein de plumes d'oiseau ? Je connais un chamane qui fait mieux que ça encore : mieux que le rêve... Il va à la rencontre de la civilisation des Treilles en se roulant en boule dans la grotte des Rêvenols...

    Franchement, comment un tel Ulysse n'aurait-il pas manqué à Pénélope ? Dis-moi, comment ?

    14
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:56

    Icare et Ulysse sont mes chouchous !  Le premier parce qu'il a tout sacrifié à son rêve d'oiseau imaginaire, et le deuxième parce qu'il trouvait toujours le moyen de ne jamais revenir chez lui... Tu sembles bien être tout cela à la fois : celui qui vole comme l'oiseau, et celui qui "comme les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent, pour partir; coeurs légers semblables aux ballons, de leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et sans savoir pourquoi disent toujours : Allons" (Baudelaire)   

    13
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:35
    Post-Scriptum : si tu trouves ce commentaire trop imbécile tu le supprimes !
    ... C'était juste (pour nous remonter le moral) un écho à ta remarque concernant les rêves de milliardaires : ils peuvent peut-être se faire construire des routes et des jardins pas possibles (dans quelles conditions ... comme le rappelle Dominique), mais on peut nous avec très peu de moyens réaliser des rêves encore plus fous dont certains (comme le rêve d'Icare) rejoignent les plus anciens mythes de l'humanité !
    A. MARC
    12
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:26
    Qu'ajouter à ces si intéressants et pertinents commentaires ? ?
    ... Rien d'autre que si j'avais été là j'aurais vraiment été frustré de ne pouvoir décoller avec mon parapente (oui je sais je suis égoïste mais c'est silencieux et écologique) pour prendre de la hauteur au dessus de tout cela, longer la route sans la fouler des pieds jusqu'à la limite des ascendances de pente, de remonter le long des falaises et de savourer les jardins et les paysages environnants de points de vues inaccessibles avant de me reposer au sommet ... Mais comme je pense que cela doit être impossible là-bas (légalement mais pas aérologiquement) je préfère ne l'imaginer qu'à travers les photos de ton blog qui me font penser à cela (oui je serais trop frustré, car ce type d'activité peut aussi être très contemplative et romantique . Faut dire qu'on prend de trop bonnes habitudes quand il nous arrive de survoler des endroits comparables - ce n'est qu'un exemple parmi d'autres - aussi paradisiaques que ceux-là, tels la baie de Roquebrune-Cap-Martin aux portes de la Principauté de Monaco, en allant se poser sur la petite plage du même nom face à la Méditerranée lorsque tombe la nuit sur la crique désertée de ses touristes !).
    Merci Eva de m'avoir permis quelques secondes de rêver en me remémorant mes plus beaux vols "méditerranéens", parce que tout simplement tes images m'y font penser parmi des tas d'autres souvenirs qui pourraient y être associés ...
    Grosses bises et à +,
    Alain MARC
    11
    Samedi 2 Octobre 2010 à 17:45

    Mais oui, les riches ont des rêves à la mesure de leur fortune... et en plus, ils peuvent les réaliser... eux !

    10
    Samedi 2 Octobre 2010 à 17:35
    Là tu m'as donné le vertige ! Le lieu est enchanteur mais il se mérite...
    Les industriels rêvent donc aussi ?
    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 14:37
    Toujours cet environnement de rêve...
    8
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:53

    Les véhicules n'y cicrulent pas. C'est une voie piétonne, superbe pour la balade.

    Bon week-end à toi aussi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:46

    Je n'ai pas fait la descente par la Via Krupp, je n'avais pas assez de temps, ni beaucoup de courage pour remonter ! Mais je le regrette un peu maintenant parce que cette promenade est vraiment belle avec les points de vue sur la baie. Bises Nelly.

    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:44

    La famille Krupp étaient des marchands de canons bien sûr, mais je vous rassure tout de suite, Dominique, je n'ai pas posé mes pieds sur cette voie impure... Néanmoins, c'est un ouvrage pratique, qui permet de descendre à pied jusqu'à la Marina Piccola et c'est une promenade exceptionnellement belle en paysage sur la mer... Bises Dominique et bon week-end.

    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:41

    On accède aux jardins par le centre de la ville de Capri, et de ces jardins on a la vue magnifique que je montre ici, sur les 3 rochers Faraglioni (de + de 100m de hauteur). Je n'ai pas descendu la Via Krupp à pied (parce qu'après, il faut remonter à pied aussi !) et c'est une voie piétonne, les voitures n'y circulent pas. Dommage, c'est une balade extraordinaire, comme toutes celles qu'on peut faire sur l'île : il faudrait y rester une semaine pour voir tout. Bises Danae

    4
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:04
    La route est impressionnante , les voitures y circule ou pas ?
    Bon week-end
    3
    Samedi 2 Octobre 2010 à 12:11
    Pour moi, ce sera balade sur le tapis vert du jardin dans les fleurs, pas la route au-dessus de la mer, ah non ....
    tes photos sont vraiment très, très belles
    bisou eva, bonne journée.
    2
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:38
    La route construite par la famille Krupp, a été financée par les efforts de guerre demandés par les nazis pour le plus grand bénéfice de cette famille trouble. Mais les paysages sont évidemment très beaux Eva. Bon WE à vous.
    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:01
    As-tu pris cette route vertigineuse Eva ? Je n'aurais pas aimé ! Sinon ces beaux jardins valent bien un effort. Je t'embrasse Eva.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :