• Catane (Sicile)

    Catane (Sicile)

     

    J’ai été éblouie par la Sicile… Le guide que nous avions était un vrai Sicilien et adorait son pays…Il a su nous le faire aimer, il nous a parlé de son île et des gens qui l’habitent de façon telle que je ne pourrai pas oublier ce voyage. Ce guide a vécu en Suisse, puis en Allemagne, et il nous a raconté combien on ne peut remplacer ces paysages, ce climat, et aussi tout ce qui fait l’âme sicilienne… Il nous a tout dit de ce qui l’attache à sa Sicile, et j’ai été conquise ! Elle est si belle, et elle est le creuset d’un tel brassage de populations et de civilisations qu’elle ne pouvait que m’émouvoir au-delà de tout… (eva, © photos et video )

     

    « Amarg, Lḥaj BelɛidHivernage »

  • Commentaires

    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 21:53

    Encore un endroit que je voudrais visiter! Mais il y en a tant et tant ! 

    Bon dimanche. 

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:42

    De Valéry Larbaud........................"Les poésies d'A.O Barnabooth".........................quels beaux voyages à lire.

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:35

    Je n'ai pas encore lu Valéry Larbaud, mais j'ai gravi l'Etna (par grand vent)... et je suis aussi passée au large du Stromboli (et bien sûr j'ai vu ses petits clins d'oeil lumineux à la nuit tombée (qu'il dispense tous les 1/4 d'heure)... Le Détroit de Messine, je l'ai vu deux fois... et j'ai vu aussi la cathédrale de Messine et son horloge extraordinaire, réalisée en 1933 par l'horloger alsacien Ungerer... De bons souvenirs... Bises du soir pour Georges et Danae  :-)

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:55

    Je ne connais que le détroit de Messine traversé de bon matin sur un paquebot.

    J'ai vu , distingué dans la brume à ma gauche...........................l'Etna..........................Un moment fabuleux.

    J'étais le King in the World...........................plus encore lorsque le bateau a longé le Stromboli.

     

    Toi la grande voyageuse tu devrais ,  si ce n'est déjà fait  ,lire Valéry Larbaud.

     

    Bisous

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:23

    Bonsoir Eva, tu es une grande amoureuse de voyages et la Sicile a dû combler tes désirs avec ses beaux vestiges. Bses et bon été

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :