• Confinement...

    Confinement...

     

     

    "Ma maison avec toi, c'était la chambre obscure.

    Par toi, dans ma maison entrait 

    L'éclat, la Lumière..." 

    Miguel Hernandez.

     

    A Jean, qui me fait la vie douce et belle…

    eva, le 17 mars 2020

     

    « Boris Vian aurait cent ans...Bal en Fa Dièse Mineur »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:47

    merci du partage de cette douce et élégante intimité

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 16:20

        oh la douceur d'un patio !... les plantations sans la fatigue du jardinage et de la tondeuse !... Bises à tous les deux mon H.P. et câlins à Pyrrhus

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:11

    Contenus indésirables ? ? !
    Bon, je crois que je suis un peu jalouse : je sais, c'est un vilain sentiment, mais c'est si beau chez toi ♥ :-) merci pour le partage (de vue :-) ...).
    Et je crois qu'une des premières choses que je ferai après la "libération", ce sera de refleurir ma terrasse ...
    Baisers doux.

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:51

        ah Nikole ! Tu sais une véranda, c'est un jardin d'hiver : j'y rentre mes plantations méditerranéennes (le bougainvillier, le laurier-rose, le mimosa), et dès les beaux jours, les bulbes fleurissent en pots dans le petit patio... Sur le bord de la grande fenêtre, les cactus sont prometteurs d'une floraison tant attendue... ils me font des clins d'oeil dès que je viens préparer le petit déjeuner...Les oeillets parfument le tout... Tous, tous, sont mon sourire, ma joie muette... Je ne saurais m'en passer. Je ne leur parle pas (pas encore) mais je leur souris... J'avais prévu de passer plus de temps dans le sud-ouest où j'ai un balcon suspendu sur le Lot, et j'avais espérer le fleurir ainsi, mais j'ai renoncé vu le peu de temps que j'y suis... J'aime les plantes et les fleurs comme d'autres sont fous de musique, les fleurs sont une musique pour les yeux... 

    9
    Dan
    Mardi 17 Mars 2020 à 20:23

    Je pourrais mettre ma pile d’archives à classer pour signifier comment je reste confiné et malgré ça je n’en voit pas le bout, alors de temps à autre je fais un tour sur les blogs et bien m’en prend ! yes

      • Dan
        Mercredi 18 Mars 2020 à 19:12

        C'est vrai que je l'ai rencontré à plusieurs reprises et même seul à seul, mais je crois qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment  aww

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 17:38

        Comment ça interdit ? je n'en crois pas mes oreilles !... Faut râler auprès du 1er ministre intello

      • Dan
        Mercredi 18 Mars 2020 à 17:10

        …moi c’est bien simple je suis interdit sur FB alors ça règle le problème !

      • Mercredi 18 Mars 2020 à 10:15

        Ce matin, je vois avec stupéfaction, que FB m'a censuré ce billet... pour cause de "contenus indésirables" !... Les raisons de FB sont comme les desseins de Dieu : impénétrables... Et donc, fais gaffe à ta pile d'archives... he

    8
    francesco
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:49

    Une video pleine de douceur et de charme... j'adore... Merci Eva.. en temps de confinement cela fait du bien.. 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 18:54

        ...et le soleil est le bienvenu, surtout dans le nord de la France smile ... tout est plus doux sous le soleil ! Merci Francesco, bon courage à toi, je t'embrasse...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :