• décembre

     

    267497_165481766855189_100001801013454_389420_2117288_n.jpg

     

    20 décembre 2012

     

    Une petite pensée pour tous ceux, trop nombreux, qui ne peuvent pas fêter Noël dans la joie...

     

    « Klee du paradis.Petite reine... »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 10:53
    Une jolie pensée Eva

    Je t'embrasse
    15
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 22:07
    tres jolie photo ! merci et bon noel a vous aussi
    14
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 18:04

    Khalil Gibran disait à peu près ceci : l'amour couronne, et puis... crucifie... 

    On peut avoir tout ce qui est nécessaire à la vie, si l'on est séparé de ce que l'on aime, on est infiniment démuni... 

    13
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:15
    Oui une pensée pour eux, nantis ou non , mais malheureux.
    Bonjour Eva.
    12
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:04

    Jean-Luc, je suis désolée pour ton papa, tu as toute ma sympathie et toutes mes condoléances très sincères. Sache que ceux qui nous quittent ne meurent pas tout à fait tant qu'il y a quelqu'un pour les aimer et se souvenir d'eux. C'est pour cela que je n'aime pas Noël : parce qu'il y a forcément des gens dans la peine pendant que d'autres ripaillent. Je t'embrasse très fort. eva.

    11
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 15:02

    j'ignorais ce dicton Mario, je te remercie de nous l'écrire ici. Brassens chante la misère et la compassion dans cette très belle interprétation. Il faut savoir que la même musique a été aussi le vecteur d'un très beau poème d'Aragon (Il n'y a pas d'amour heureux) et que Brassens l'a enregistré en DVD avec les larmes aux yeux... Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux. Bises

    10
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:59

    Merci Alain pour tes voeux... L'espoir, il est partout dans les yeux de ceux qui se battent pour leur vie et leurs moyens de subsistance... Bises de la Normandie

    9
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:54

    oui, il est joli, et parce que c'est une image de la rue, elle s'impose aussi à ceux qui dorment dans la rue... à la fois comme une injure du consumérisme à leur égard, et à la fois comme le seul Noël qu'ils pourront jamais avoir. Je n'aime pas Noël à cause de tout ça.

    8
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:52

    Merci Henri-Pierre pour ton amitié, je crois que la plupart des gens qui ne manquent de rien ne veulent pas imaginer qu'ils pourraient dégringoler rapidement dans cette situation... 

    7
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:49

    je savais bien que tu serais de mon avis Dan ! Les gros nantis sont d'un égoïsme atterrant, surtout ceux qui ont oublié d'où ils sortent...

    6
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 14:05
    merci a toi Eva , je me fais tres absent ces derniers jours mais je regarde a chaque fois tes publications , mon papa est decedé mi novembre alors oui je ne suis pas a la joie pour le moments , j'en profite pour te dire merci de tout ces beaux articles sur ton blog , gros bisous et bonnes fetes de fin d'annee a toi
    5
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 12:12
    « Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. »...tel est le dicton de ce jour ! Je te remercie pour ce beau titre de Georges Brassens !
    4
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:57
    Je me joins à ta pensée Eva, espérant que le mot "Noël" prenne un sens (au moins à travers sa symbolique) pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas à cette date le mot "espoir", et te souhaite de très belle fêtes de Noël, ainsi qu'à tes proches, sans oublier tes lectrices et lecteurs.
    AM
    3
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:54
    Comme il est joli ton cerf ! Oui pensons aux malheureux qui regardent les vitrines des charcuteries et qui ont faim alors que d'autres vont s'empiffrer jusqu'à éclater !!! Le monde est mal fait. Je t'embrasse chère Eva.
    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:03
    Comme je te reconnais là ma douce et sensible amie.
    Hier en finalisant la course effrénée au potlatch des présents de Noël j'ai croisé aux Halles, une dame usée, encore digne avec un burberry fatigué portant à bout de bras cinq ou six sacs énormes et bourrés des vestiges d'un avant dont elle garde encore l'allure.
    Sans domicile sûrement.
    J'ai presque maudit Dieu alors que la faute est aux hommes ; mais que faire ? Je n'ai pu que retenir mes pleurs.
    1
    DAN
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 00:13
    Tu as raison pensons à eux, tiens, je vais en parler à depardiable dès fois qu'il pourrait nous aider.....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :