• Don Quichotte

     

    Don-Quijote--Gustave-Dore-.jpg

     

    "La liberté, Sancho, est un des dons les plus précieux que le ciel ait faits aux hommes. Rien ne l'égale, ni les trésors que la terre enferme en son sein, ni ceux que la mer recèle en ses abîmes ; pour la liberté, aussi bien que pour l'honneur, on peut et l'on doit aventurer la vie ; au contraire l'esclavage est le plus grand mal qui puisse atteindre les hommes." (tome II chap. 58) 

     

    Miguel de Cervantès (1547-1616) Don Quichotte

     

    Illustration : Gustave Doré

    « La musique (Charles Baudelaire)Le deuxième sexe (Simone de Beauvoir) »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 01:05

    J'aime les moulins à vent ! Les éoliennes sont les moulins à vent des temps modernes... Tiens, je vais ressortir une superbe photo que j'ai faite au Maroc à Ceuta...

    11
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 05:35
    Mais il y a tellement de moulins à vent ! Des vents contraires qui nous asservissent... Ce matin 5:35, je ne suis plus surhumain , au diable la liberté , juste un peu de tranquillité ... Et puis écouter Brel et Barbara .
    10
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 21:58

    J'ai aimé le rôle de Brel dans l'Homme de la Mancha... Quand je pense à Brel je pense à Don Quichotte... (et vice-versa) parce que Brel aussi est allé jusqu'au bout de son rêve... 

    9
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:22
    Aller jusqu'au bout de ses rêves.
    En perdre la raison.
    J'aime ce Chevalier des causes perdues.
    8
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:21

    Merci Christian de ton passage, et bonne journée à toi... en Liberté !

    7
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 12:44
    C'est bien vrai et très beau
    A bientôt
    6
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:27

    j'avais beaucoup de patience lorsque j'avais 15 ans !  

    5
    DAN
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 00:02
    Tu as dû bien t'"amuser" avec toutes ces branches !
    4
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:48

    l'une des premières gravures que j'ai copiée (au crayon à mine dure) est une illustration de Gustave Doré pour l'Enfer de Dante (des hommes -maudits- qui étaient transformés en arbres...)

    http://eva.baila.over-blog.com/photo-1428969-Gustave-Dore--Gravure-pour-l-Enfer-de-Dante-_gif.html 

    3
    DAN
    Mardi 8 Janvier 2013 à 23:00
    Pour un peintre amateur comme moi, ne pas connaitre Gustave Doré serait presque une faute...
    2
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:54

    bien ! et Gustave Doré aussi bien sûr ! bonne nuit Dan :)

    1
    DAN
    Mardi 8 Janvier 2013 à 22:46
    Là ça va, je connais et surtout j'apprécie !
    Bonne soirée Eva !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :