• En taxi à Marrakech...

    en taxi 3

     

    en taxi 2

     

    en taxi 4

     

    en taxi 5

     

    en taxi 6

     

    en taxi 7

     

    en taxi 8

     

    en taxi 9

     

    en taxi 9a

     

    en taxi 9b

     

    en taxi 9d

     

    en taxi 9e

     

     

    mais... on peut prendre aussi une calèche !...

     

    en taxi

     

    « Les terrasses du Palais El-BadiPlace Kzadria à Marrakech »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:17

    et j'ai pris beaucoup de plaisir à saisir cette chance qui s'offrait à chaque instant : ne pas faire la touriste... Bises Henri-Pierre

    9
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:32
    Jolie promenade que tu nous offre là, amie, dans le vrai Marrakech et pas celui plié au tourisme
    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 23:34

    Mais oui Francesco, au rétro de la bagnole, on trouve souvent la khamsa (ou main de Fatima) pour protéger du "mauvais oeil". Point de coussins dans les taxis (souvent vieux et cabossés) mais sur la plage avant, juste sous le pare-brise une sorte de tapis de protection (de la même matière que les tapis de sol de voiture)... Je suppose que c'est pour protéger le tableau de bord du soleil brûlant... En 2005 ces tapis de protection étaient souvent tricotés (par les mères ou les épouses j'imagine !) J'en ai même vu en peau de mouton ! Musique arabe en fond sonore (ou commentaires des match de foot ces temps-ci) mais surtout, la vitesse à fond-la-caisse et de grands coups de volant !... et bagnole climatisée naturellement : toutes vitres ouvertes !!!! ça permet de faire des photos à l'aise !

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 18:57
    j'adore ton reportage en taxi à Marrakech Eva, musique à tout volume j'imagine, et une série de pendentifs attachés au rétroviseurs de la bagnole, et puis des coussins un peu partout…. n'est ce pas?
    6
    Mardi 1er Juillet 2014 à 18:07

    en France, on jette de plus en plus... On porte dans les déchetteries des objets quasiment neufs que certains récupèrent gratuitement... Nos aïeux doivent s'en retourner dans leurs tombes...

    5
    DAN
    Mardi 1er Juillet 2014 à 16:53
    Ok pour la calèche, la légende étant placée au dessus ça prête à confusion.
    Quant au tri sélectif toutes les villes de France le pratique peu ou prou, mais ça n'atteint pas évidemment ce qui peut se faire au Maroc !
    Bonne soirée Eva !
    4
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:09

    J'ai essayé la calèche en 2005 : non seulement ça sent le crotin de cheval, mais en plus, ça cahotte tellement qu'il est très difficile de prendre des photos. Contrairement à ce que tu imagines, on n'est jamais enfermé dans un taxi : à cause de la chaleur, les vitres sont ouvertes pour assurer une "climatisation naturelle" (et parfois même des torticolis). En 2005 j'ai tremblé de peur pour ces pauvres chevaux qui risquaient leur vie au milieu des voitures... tant la circulation est intense et anarchique à Marrakech ! Bises ma Danae et bonne fin de journée !

    3
    Mardi 1er Juillet 2014 à 15:04

    Je voulais dire : on peut prendre un taxi pour circuler dans Marrakech, ou bien une calèche (d'où la photo de la calèche...). Quant à ce que tu appelles "les poubelles", j'imagine que tu parles de l'avant dernière photo, ce que tu vois dans la petite remorque ne sont pas forcément des poubelles, mais des paquets. A ce propos, je signale en passant que ce que nous appelons les "encombrants" de toutes sortes sont récupérés gratuitement par des personnes (petits boulots) et destinés à être triés puis recyclés, la plupart du temps revendus à un petit prix... Le tric sélectif en quelque sorte, à la façon marocaine. Bonne journée Dan !

    2
    DAN
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:46
    Des scènes prises sur le vif sans préparation préalable ça reflète toujours un aspect de la vie d'une ville, et les tiennes ne dérogent pas à la règle !
    Par cntre j'ai pas compris les poubelles et la calèche...?
    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:40
    Coucou mon Eva, oui la calèche doit être plus agréable pour regarder le paysage et puis il doit faire plus frais que enfermé dans un taxi. Je regrette, je n'ai pas eu ce plaisir. Bises ma belle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :