• 6 Cadiz 08


    Cadix se situe à environ 30 km au sud de l'embouchure du Guadalquivir. Construite sur un rocher, presqu'entièrement cernée par la mer, Cadix aurait été fondée par Hercule. C'est certainement l'une des plus vieilles cités d'Europe , créée en 1100 av. J.-C. par les Phéniciens sous le nom de Gadir. Occupée ensuite par les Carthaginois, les Romains et les Maures, la ville resta prospère après la Reconquista grâce au commerce avec le Nouveau Monde. 

    6 Cadiz 05


    6 Cadiz 06

    La Cathédrale de Cadix est l'une des plus grande d'Espagne.

    6 Cadiz 07


    Le coeur de Cadix est un dédale d'étroites ruelles délabrées où des fleurs poussent dans des boîtes de conserve accrochées aux murs. Des marchés très animés se tiennent sur des placettes. La fierté de Cadiz est son Carnaval en février, qui donne lieu à une extraordinaire explosion de joie.

    6 Cadiz 04



    Photos eva septembre 2001


    31 commentaires





























































































































































































































































  • Feria à Mijas.


                                                                                                                                                   photos eva baila 2001 ©


    33 commentaires

  • Sevilla, Santa Cruz



    Le Barrio de Santa Cruz, le vieux quartier juif de Séville, est un dédale de rues blanches et de patios, extrêmement pittoresques. Il abrite de nombreux monuments célèbres : la cathédrale gothique avec son emblème, la Giralda, les superbes Reales Alcàzares avec les palais royaux et les jardins luxuriants de Pedro 1er et de Carlos Quinto.


    Sevilla, Santa Cruz








































    Au nord est de ces sites s'étend un labyrinthe enchanteur de ruelles aux édifices blanchis à la chaux. Le célèbre artiste Bartolomé Esteban Murillo y vécut au XVIIe S.

    Sevilla, Santa Cruz








































    Le dédale de ruelles étroites, aux édifices rénovés et aux balcons en fer forgé si caractéristiques, abrite aujourd'hui un mélange hamonieux de résidences élégantes et d'hébergements touristiques.

    La Plaza Santa Cruz abrite une magnifique croix de fer qui date de 1692.

    Sevilla, Santa Cruz


    photos eva, septembre 2001

    15 commentaires

  • La Giralda















    Symbole de Séville, la Giralda offre au visiteur une silhouette élégante et altière. Construit en briques à la fin du XIIe Siècle, le minaret (96m) de l'ancienne mosquée était couronné de trois boules dorées qui disparurent au XIVe S lors d'un tremblement de terre. Au XVIe S l'architecte cordouan Hernan Ruiz lui conféra son aspect actuel de clocher en le surmontant de la chambre des cloches et des 4 corps supérieurs en ajoutant des balcons. On couronna alors l'ensemble d'une énorme statue symbolisant la foi et faisant office de girouette . Chef d'oeuvre de l'art almohade, sa décoration discrète et délicate traduit bien les principes du mouvement religieux almohade rigoriste, austère et adversaire de tout lucre qui fut à l'origine d'un courant artistique associant beauté et simplicité. La Tour de la Koutoubia à Marrakech construite peu auparavant, a certainement servi de modèle. Chacune de ses quatre faces est divisée en trois sections verticales à ornementation de briques du type sebka (répétitions de petits arcs lobés, polylobés, formant un réseau de losanges.)

    4 Sevilla 14

    Cathédrale de Séville (photos eva, septembre 2001)

    Cathedrale de Sevilla
    A revoir, pour le plaisir :  Le Maroc et Al-Andalus : les minarets.

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique