• Fenêtres et palmiers (Paul Klee)

     

    Fenetres-et-palmiers-Paul-Klee.jpg

     

    A Saint Germain,

    par la fenêtre de Paul, sur les palmiers la pluie bienfaisante …

     

    ailleurs, sur la fenêtre d’eva,  la langueur monotone…  

     

    Fenetre-et-pluie.JPG

    « Izis et Prévert"Je rêve" (Henri Tibi) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:30

    Dan non plus n'a pu voir la video de Tibi ce matin ! Le net est capricieux décidément ! Bises Danae

    4
    Dimanche 9 Février 2014 à 17:23
    Hélas Eva le palmier de Klee et ta fenêtre sont absents ! Je te dépose une bise et te souhaite une bonne soirée du dimanche.
    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 12:42
    Chère Eva,
    Depuis quelques temps impossible d'accéder à ton monde...Mais là c'est rétabli et j'aime suivre les liens invisibles qui se tissent au long de tes articles: du désert aux palmiers de Klee, de tes mots à ceux de Prévert, des bulles magiques aux gouttes de pluie sur ta fenêtre, de la colombe aux amoureux au rêve nostalgique de Tibi, de Tibi au désert etc...etc...Une belle toile de douceur, de romantisme et d'amour! Merci eva, bises
    2
    Samedi 8 Février 2014 à 09:54

    Pour moi, Dan, un tableau est toujours une fenêtre... ouverte sur l'imaginaire. Dans le cas précis, quand j'ai choisi cette aquarelle de Klee, je me suis demandée (comme souvent lorsque je n'ai pas vu l'original) si Klee avait voulu cette teinte sombre (c'est une aquarelle peinte en Tunisie en 1914). J'ai gardé l'idée des couleurs sombres et j'ai pensé que les rayures sur l'image pouvaient être une pluie battante... Pluie qui est toujours la bienvenue dans les pays du sud... et j'ai pris la photo des gouttes tristes sur ma vitre... Oui, la nature a toujours le dernier mot, et même lorsqu'on essaie de la dompter, elle se venge, elle se venge...Bonne journée Dan

    1
    DAN
    Samedi 8 Février 2014 à 00:53
    Ca c'est marrant, mais moi aussi j'ai toujours comparé les gouttes d'eau sur une vitre comme un tableau abstrait et concret à la fois, finalement c'est toujours la nature qui a le dernier mot !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :