• Giverny, les jardins de Monet

    Giverny, les jardins de Monet

     

    "En dehors de la peinture et du jardinage, je ne suis bon à rien"

                                                                                      (Claude Monet)  

     

     

    Revoir aussi la video de Monet 

    « Epeire diadème...Patio »

  • Commentaires

    14
    Samedi 15 Août 2015 à 21:41

    C'est superbe et l'endroit se prête bien au jardinage.

    Ici (Martigues) un coup de Mistral , de chaleur et de pollution et tout disparaît.

    Oui il savait peindre!

    Merci Eva pour tant de fraîcheur.

     

    13
    Vendredi 14 Août 2015 à 00:05

    @ El Duende : oui, tu as raison pour les estampes japonaises, Monet en raffolait ! 

    12
    El duende
    Jeudi 13 Août 2015 à 23:58

    en effet, ce sont les meubles de la salle à manger... Et a l'étage, il y avait des estampes japonaises...

    11
    Mercredi 12 Août 2015 à 21:35

    J'ai beaucoup aimé m'y balader...

    10
    Mercredi 12 Août 2015 à 19:26

    Bonjour Eva.


    La Peinture se marie si bien avec le Jazz. "My funny Valentine" est aussi un joli choix.

    9
    Mardi 11 Août 2015 à 22:38

    @ Henri-Pierre : HHHH ! moi, je peux toujours en dire autant, mais... je n'ai pas du tout les mêmes résultats !... sarcastic

    @ El Duende : ce sont les meubles de la salle à manger qui sont jaunes... D'ailleurs, je crois bien que dans les années 70 on trouvait des copies dans les catalogues de vente par correspondance ! Bises J.

    @ Louisette : bienvenue ici Louisette... Dans le musée jouxtant la maison de Monet, on peut voir des toiles impressionnistes extraordinaires et bien moins connues, il y a aussi des expo temporaires superbes ! 

    @ Danae : en 2011 lorsque j'ai pris les photos, j'avais acheté au musée un petit livre qui racontait l'histoire de ce jardin d'eau, et toutes les peines que Monet avait eu à le créer. Bises Danae.

    @ Noëlle : une maison si vivante qu'on s'attend à rencontrer toute la famille de Monet dans les couloirs ! Bises Noëlle !

    @ Dan : on peut voir les nénuphars de Monet tels qu'il les avait voulu à cette époque ! et si tu as vu la video de 1914 (en lien), on peut même le voir peindre dans son jardin ! Bonne fin de soirée Dan !

    8
    Mardi 11 Août 2015 à 17:56
    Henri-Pierre

    Si nous pouvions en dire autant...

    7
    El duende
    Mardi 11 Août 2015 à 15:34

    Une vraie symphonie... Un enchantement cette nature savamment domestiquée. La video, remarquable, donne l'impression que tu as voulu tout saisir, tout emporter en souvenir.  j'ai visité Giverny mais pas à la bonne époque ce qui fait que je n'ai pas été charmée outre mesure par le jardin. J'y retournerai. tu vas sourire, parce que ce ne sont pas les lotus qui sont restés vivaces dans mon souvenir,  mais le coloris des meubles de la cuisine, ce jaune caractéristique. Une telle audace m'avait ébahie....Peinture et jardinage, cela devrait suffire à remplir une vie... Bises.

    6
    Mardi 11 Août 2015 à 11:33

    J'ai eu l'occasion de visiter la maison et ce jardin enchanteur il y a deux ans,superbes souvenirs

    5
    Mardi 11 Août 2015 à 10:03

    Bonjour Eva, je l'ai visitée cette maison et le beau jardin où l'on peut voir les nymphéas comme Monet les voyait.  Merci et bises, il parait que des artistes viennent ici pour peindre, c'est super.

    4
    Mardi 11 Août 2015 à 07:56

    Vert et rose ! superbe ! j'ai toujours adoré cette maison, ce jardin, le rêve !

    Très belle video ! bisous Eva , merci

    3
    DAN
    Lundi 10 Août 2015 à 20:25

    Ce que je retiens de la visite du Giverny, c’est que l’on peut voir les nénuphars comme Monet les voyait, et si on fait la comparaison avec ses toiles c’est là qu’on s’aperçoit (pour un peintre) qu’on est bien petit auprès de lui !

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 19:30

    FrancescoO0o0O° ♡♡♡...et va voir l'autre  video en lien... c'est  une video d'époque . ..

    1
    Lundi 10 Août 2015 à 19:25

    Une délice de video..... à savourer et re-savourer... et quelle merveille Gerry Mulligan...  Monet... Monet... Monet... j'en suis fou Eva! GRAZIE!

    PS. ... et moi, je ne suis bon à rien et c'est tout!... (même pas peut être à nettoyer les pinceaux de Monet) :-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :