• "I miei giorni, alla rinfusa"

     

    Le pêle-mêle de mes jours...

     

    Cantano arance

    Verde smeraldo

    Tovaglia d'ogni giorno

    Pensieri d'ogni sera

    I gatti sonnecchiano

    Io leggo in cucina

    Com'è dolce la neve !

    photo et poème de Francesco Pagni  ©  

     

    Chantent les oranges / Vert émeraude / Nappe de tous les jours / Pensées de tous les soirs /

    Les chats somnolent / Je lis dans la cuisine / Comme la neige est douce !

     

    Pêle-mêle, les instants de la vie, les petites joies de chaque jour et la grande mélancolie… Pêle-mêle, l’odeur de la brume, l’endormissement de la Nature, le ronronnement de la cafetière et le sommeil des chats… Pêle-mêle les couleurs liquéfiées de la pluie, le flou énigmatique du miroir sans tain… Pêle-mêle les petites misères, l’infernale douceur, les oranges (petits soleils de Janvier)… et puis, et surtout : la Couleur, la Lumière, l’Espoir… Encore ! Quand même ! 

     

       

     Le blog de Francesco est : ici

     On peut retrouver Francesco sur twitter : ici 

    et sa play-list ici : Francesco Pagni, peintre, sculpteur, photographe. 

     

    « "Images thamisées"Voyage immobile »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:18

    Bonjour Eva, on est bien sur ton blog. Tu nous proposes  un pèle mèle agréable ! Et une pensée du jour à la fois combative et douce comme le miel au fond de la gorge.

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 16:28

        "Une pensée combative et douce à la fois"... C'est exactement la philosophie de Francesco, et je suis très heureuse que tu l'aies perçue et définie comme telle. Merci Jerry !

    8
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:54

    Des oranges gorgées de soleil!

    7
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 15:57
    Henri-Pierre

    Cela n'a peut-être rien à voir, mais je viens de déguster au soleil de Marrakech une magnifique orange...
    Ce qui rend ce billet d'autant plus délicieux.

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 18:24

        ça a tout à voir Henri-Pierre ! Donne-moi une orange, et je suis la plus heureuse des femmes !... C'est ce qui se confirme dans mon petit video-clip : malgré les petits coups de blues, dans le pêle-mêle de nos jours, un petit soleil coloré et savoureux, un fruit merveilleux qui tient dans le creux de la main, blotti là avec ses feuilles-bijoux, avec ses feuilles-esmeralda, et c'est le bonheur !... un petit bonheur passager, un petit bonheur du moment, tout comme mon petit mimosa si tendrement parfumé qui continue à fleurir gentiment dans ma véranda !... Muchos besos Henri-Pierre...

    6
    Samedi 28 Janvier 2017 à 12:12

    billet hyper vitaminé

    5
    Samedi 28 Janvier 2017 à 08:21

    Bonjour Eva,

    Je crois que je vais apprendre l'Italien...yes

    4
    DAN
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 22:44

    Si l’on suit tous les liens on a de quoi passer un bon moment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :