• Imogen Cunningham

    imogen-draps-defaits-1957.jpg

     

    "Dans les rues de la ville il y a mon amour

    ....

    Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A mon insu ma solitude est son trésor.

    Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.

    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé."

     

    René Char (Fureur et mystère)

     

    Photo Imogen Cunningham (Lit aux draps défaits)

    http://www.espritsnomades.com/artsplastiques/cunningham/cunningham.html 

    « La reine Margot de Patrice ChéreauPaco Ibañez chante Alfonsina Storni »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    el duende
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:01
    Un trait de génie que d'avoir associé cette photo avec le poème de Char...
    7
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:39

    ah ah ah ! elle est dans la salle de bains, elle prend une douche ! elle va revenir et ramasser ses épingles à cheveux pour faire son chignon ! 

    6
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:30

    Oui, je me doutais bien. Mais pour les photos d'auteurs, c'est bien plus élevé. ça se rapproche des tarifs de certains peintres... De toute façon, c'est en dehors de mes moyens, tableaux et photos... Je me contente de ma modeste production personnelle ! lol ! (mon mari dit toujours "pourquoi j'irais chercher ailleurs tout ce que j'ai à la maison !" C'est un sage !!!!

    5
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 18:28
    Ce lit aux draps défaits signifie qu'elle est partie sans le faire, ce n'est pas bien !!! Il veut dire aussi qu'il a été le théâtre d'ébats qui ne sont plus. Alors c'est triste ! Voila à quoi ça me fait penser. Ma chère Eva, je te souhaite une bonne soirée et j'espère que ton lit t'attend tout bien fait !!!
    4
    DAN
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:42
    Une carte postale ancienne représentant un commerce au début du XX siècle peut atteindre les 200 €uros, les plus courantes entre 3 et 5 €uros, cela te donne une petite idée si je devais acheter un cliché d'un grand photographe...
    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 17:35

    Je sais que beaucoup de gens collectionnent les cartes postales anciennes, mais je n'ai aucune idée de "combien ça coûte"... Elles sont forcément plus ou moins bien conservées puisqu'elles sont passées de mains en mains, et leur grain de photo dépend beaucoup de l'époque, de leur fabrication initiale. J'avoue que mes connaissances en cette matière sont nulles. Quant aux photographies des Grands Photographes, elles doivent suivre une cote comme les oeuvres des peintres... Ce doit être faramineux pour certains ! Je dois, pour ma part, me contenter de les admirer sur le net ! Bonne fin de journée Dan ! 

    2
    DAN
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 15:36
    Si mes cartes postales anciennes avaient la qualité de celles d'Imogen, nul doute qu'il m'aurait été impossible d'en faire une collection vu leur rareté et sans doute leur prix...
    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:57

    Imogen fut une femme libre... une de celles à qui j'aurais voulu ressembler... Si tu vas sur le site en lien, tu trouveras (outre une belle biographie d'Imogen Cunnigham) des photos signées d'elle, et une en particulier qui te plaira j'en suis certaine... Une sorte de femme-arbre comme tu aimes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :