• Instant

    Instant

     

    "Nathanaël, je te parlerai des instants. As-tu compris de quelle force est leur présence ? Une pas assez constante pensée de la mort n'a donné pas assez de prix au plus petit instant de ta vie. Et ne comprends-tu pas que chaque instant ne prendrait pas cet éclat admirable, sinon détaché pour ainsi dire sur le fonds très obscur de la mort ?"

                                                                                            André Gide (Les nourritures terrestres)

    « J'ai perdu le goût...J'ai la tête bruissante... »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 05:59

    que cette journée ait un éclat admirable

    4
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:40

    Très belle cette photo

    A bientôt

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:16

    Dan, Jamadrou, merci ! Gide, c'est le poète de l'Instant présent, et les Nourritures Terrestres, c'est ma bible...

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:59

    J'aime ton article du matin Eva.

    « Combien de ce matin charmant, de cette brume et de cette lumière, de cette fraîcheur aérée, de cette pulsation de ton être, la sensation te donnerait plus de délices encore, si tu savais t’y donner tout entier. » A. G.

    1
    DAN
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:42

    Tu as su figer cet instant du matin sur ton capteur,  comme Gide  a figé ses mots sur le papier ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :