• J'attends, personne ne viendra...

     

    arc.jpg

     

    Dans mon chagrin, rien n'est en mouvement

    J'attends, personne ne viendra

    Ni de jour, ni de nuit

    Ni jamais plus de ce qui fut moi-même

     

    Mes yeux se sont séparés de tes yeux

    Ils perdent leur confiance, ils perdent leur lumière

    Ma bouche s'est séparée de ta bouche

    Ma bouche s'est séparée du plaisir

    Et du sens de l'amour, et du sens de la vie

    Mes mains se sont séparées de tes mains

    Mes mains laissent tout échapper

    Mes pieds se sont séparés de tes pieds

    Ils n'avanceront plus, il n'y a plus de route...

     

    Paul Eluard (Derniers poèmes d'amour)

     

    pieds.jpg

     

    « Picasso et le MinotaureVilla Margaux »

  • Commentaires

    12
    el duende
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:14
    Tu m'attendais au moins ? Je n'aime pas cette désespérance !
    11
    Mardi 25 Septembre 2012 à 23:16

    ah ah ah ! Mes photos les plus ordinaires ont bien de la chance d'avoir la poésie d'Eluard !

    10
    Mardi 25 Septembre 2012 à 21:45
    Paul Eluard a de la chance d'avoir rencontré une telle illustratrice
    9
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 23:20

    oui, mais il faut faire vite, car l'arc-en-ciel est furtif... Lorsque j'ai vu celui-là il était double... et lorsque j'ai couru chercher l'APN, le grand avait déjà disparu...

    8
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:08
    le trésor est aux pieds de l'arc en ciel !!!!
    7
    Samedi 22 Septembre 2012 à 18:19

    oui, l'amour, c'est souvent triste... Bon week-end Danae

    6
    Samedi 22 Septembre 2012 à 17:44
    Ce sont vraiment des derniers poèmes d'amour, c'est trop triste !!! un très bon week end Eva
    5
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:41

    tu connais tout sur la vie privée d'Eluard ! Le pauvre n'a pas eu de chance... trois fois abandonné ! Bises Louis-Paul

    4
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:40

    c'est Eluard qui est désespéré... 

    3
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:25
    Le poète de l'Amour...
    Mais je crois qu'ils furent écrit en fait pour les 3 femmes qu'il a aimé, Gala qui l'a quitté, Nush emportée par la maladie et Dominique, sa dernière compagne. Tu m'as donné envie de relire Eluard. Bises Eva.
    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:36

    ce sont des poèmes qu'il a écrit au cours de ses dernières années de vie... la femme qu'il aimait l'avait quitté...

    1
    DAN
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:20
    Il arrive au bout du chemin, et là en effet on n'attends plus personne :-(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :