• Joaquín Sorolla y Bastida

     

    Joaquín Sorolla y Bastida

     

     "Je ne pourrais pas peindre du tout si je devais peindre lentement. Chaque effet est si passager qu'il faut le peindre rapidement."

     

    Joaquín Sorolla y Bastida

     

    « Juin."Postcard Blues" »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 17:10

    Bonjour Eva

    J'ai assisté hier soir à une conférence sur Sorolla en prélude à une exposition qui aura lieu à Aix-en-Provence de mai à octobre. Une superbe découverte pour moi, une Espagne heureuse, une famille heureuse qu'il peint beaucoup, la mer bien sûr, et aussi des blancs extraordinaires et aussi des bœufs tirant des barques que tu n'as pas reproduits tout-à-fait stupéfiants. 

    Une photographie le montrait devant son sujet, une sorte de boite ouverte sur les genoux lui permettant de faire une esquisse rapide, de capter l'instant d'où ta citation. Et vois-tu en sortant, j'ai pensé qu'un jour toi, Eva, tu t'étais sûrement intéressée à ce peintre. Magie du blog et de son moteur de recherche et surtout merci à toi. Je t'embrasse.

      • Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:02

        Bonsoir Nicole, je suis très touchée par ton commentaire. Que tu aies songé à mon blog après cette conférence me fait très plaisir. Il y a un musée Sorolla à Madrid, dans la dernière maison habitée par le peintre. Il a été fondé par Clotilde Garcia del Castillo, épouse de l'artiste, et abrite une collection des tableaux de ce dernier. Si je reviens à Madrid un jour, j'espère bien le visiter. Merci Nicole, je t'embrasse.

         

    5
    Samedi 13 Juillet 2019 à 20:42

    Une superbe découverte pour moi.

    4
    Jean-François
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 18:24

    Une peinture lumineuse et rafraichissante avec une mer omniprésente et la brise qui balaie les tableaux. Beaucoup de scènes me font penser à Winslow Homer dont j'adore les aquarelles. Bonne soirée Eva.

      • Vendredi 5 Juillet 2019 à 10:45

        Winslow Homer, un peintre que je ne connaissais pas... Merci Jean-François !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :