• John Keats


    Yseult (William Morris)



    Dans le noir, j’écoute ; oui, plus d’une fois

    J’ai été presque amoureux de la Mort,

    Et dans mes poèmes je lui ai donné de doux noms,

    Pour qu’elle emporte dans l’air mon souffle apaisé ;

    à présent, plus que jamais, mourir semble une joie...

    John  Keats (1795-1821)
    (Ode au rossignol, traduction Suied).

    Illustration : William Morris (la belle Yseult)

    « Les passantesLet the sun shine ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    5
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 23:13

    Qui date ? La mort est un thème éternel par définition... Un thème qui ne se démode jamais, le seul thème digne d'intérêt...

    4
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 16:33
    Une fois de plus, suis passée, ai lu, écouté, ici c'est un salon où l'on vient se poser, quand on a une envie de beauté....Suis quand même pas d'accord avec le dernier vers de Keats, qui date.....Bise à toi.
    3
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 20:38

    Ce n'est pas moi l'auteur, c'est Keats...

    2
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:59
    Je dis pareil, mais j'avais peur de ne pas être apaisée et je tends à cela. Puis qu'importe !
    bonne soirée
    clem
    1
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:43
    Hé bien ! Tu ne nous a pas habitués à ça, du moins sur le blog. Il est vrai que le chant du rossignol pourrait nous faire damner! Bises. J.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :