• l'univers onirique de Sarah Moon

     

     


     

     

     

    Sarah Moon est née en 1941. De mère française et de père anglais, elle passe sa jeunesse en France, où elle étudie le dessin dans une école d'art. De 1960 à 1970, elle travaille comme mannequin, entre Paris et Londres. En 1967, elle commence une carrière de photographe, à laquelle s'ajoutera celle de cinéaste. Elle collabore avec les magazines Marie Claire, Harper's, Bazaar, Vogue, Elle, et Stern. Elle a tourné plusieurs films, de Mississippi One (1991) aux biographies d'Henri Cartier-Bresson et Lillian Bassman, ainsi que des courts-métrages qui accompagnent et complètent ses "Fables" revisitées, comme Circus (2003), l'Effraie(2005) et Le Fil Rouge (2006).

     

    "Un style très personnel, le flou, l'effet brume, la délicatesse d'inflorescence d'une grande partie de ses images - en couleurs comme en noir et blanc - raconte et exalte la myopie de son auteur. Et ce sont des récits, oniriques ou d'autres époques, dont nous devons parler en regardant ces images. Histoires de filles préraphaélites, aux cheveux ondulés, le visage blanc et les yeux qui annulent tout autre linéament tant ils sont importants, si noirs de mascara et lumineux d'innocence. [...] Et encore des histoires d'un gynécée, entre le jardin de Virginia Woolf et un pensionnat de jeunes filles. Il faut être très actif et très fort pour que l'évanescence devienne une signature." (Yohji Yamamoto, 1997 magazine Elle)

     

     

     

    « Fragment d'un livre futur (José Valente)La vie errante (Guy de Maupassant) »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 20 Mars 2014 à 23:25

    Je te certifie que ça fonctionne bien comme ça ! J'ai visionné tes deux videos ! bonne nuit Dan !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    DAN
    Jeudi 20 Mars 2014 à 22:48
    Bonsoir Eva,
    C'est finalement ce que j'ai fais, et ma foi ça fonctionne comme ça je ne vais pas en demander plus !
    Bonne nuit Eva !
    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 21:36

    alors là c'est différent, comme tu disais une fois, tu as rempli ton espace de stockage avec toutes les photos de tes billets... Cependant, lorsque tu veux montrer une video à tes visiteurs, tu peux leur poster rien que le lien URL, ils auront accès à cette video directement...

    5
    DAN
    Jeudi 20 Mars 2014 à 16:56
    Bonsoir Eva,
    Bon ça n'a pas fonctionné, à chaque fois j'avais un message d'alerte me précisant que mon espace de stockage n'est pas suffisant, alors j'abandonne.
    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 09:15

    Tu vas voir c'est facile, tiens-moi au courant ! En ce qui concerne Sarah Moon je suis tombée dessus par hasard. Je cherchais à faire un billet dans la catégorie "photo" et la plupart des photographes que je cherchais n'étaient bien sûr pas dans le domaine public... donc... pas de photos permises à la publication. Reste les videos... Comme j'avais du vague à l'âme j'ai trouvé ça... bien vague et bien vague !!!! (mais si artistique !) Bonne journée de Printemps Dan 

    3
    DAN
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:57
    Merci Eva, je vais essayé, bonne journée.
    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 00:04

    Depuis la partie administration, dans le bandeau, tu cliques sur "ajouter une video" et tu fais un copié-collé de l'URL de la video choisie... Si tu veux la voir en grand sur ton écran, il suffit de cliquer dessus, et ça te propulse directement sur la video initiale (youtube ou autre). Le seul inconvénient est que parfois, la video disparaît pour cause de réclamation de l'auteur (pour cause de droits d'auteur pollués !!!!) Sinon, c'est super facile ! C'est aussi facile que d'intégrer une musique ou une photo... Bon courage, fais des essais !

    1
    DAN
    Mercredi 19 Mars 2014 à 23:55
    Excuse moi de ne pas commenter directement le sujet, mais je voudrais savoir comment tu fais pour pouvoir mettre une vidéo (déjà techniquement parlant) et comment se fait-il qu'elle ne remplisse pas tout l'espace disponible sur over-blog. Là il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas de leur part.
    J'ai essayé par tous les moyens de les contacter mais peine perdue, c'est impossible.
    Alors si tu as un tuyau...?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :