• La ballade des dames du temps jadis

     

    Un petit clin d'oeil aux admirateurs de Brassens (dont je suis) et aux lecteurs de François Villon

    « Les mots LazuliLe parfum de tes cheveux (Hâfez Shirâzi) »

  • Commentaires

    9
    Jean-Jacques
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:14
    Merci, Eva, pour le clin d'oeil ! Je n'oublie pas que c'est mon "Prof" de Français, en 4ème, qui m'a fait découvrir Brassens et me l'a fait aimer car je n'avais jamais "accroché" quand j'étais plus jeune. Comme quoi, l'initiation est importante dans la vie ! De même, ma femme n'appréciait guère ce grand poète et compositeur, probablement parce qu'elle devait résumer toute son oeuvre aux paroles du Gorille ! A mon contact - depuis tant et tant d'années ! - elle aime beaucoup Georges Brassens et je l'entends parfois fredonner certaines de ses chansons. L'Orage est l'une de ses préférées car c'est une merveilleuse chanson d'amour. Dommage pour le représentant de paratonnerre ! Bien à vous Eva. JJ
    8
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:56
    Merci pour ce petit moment de détente et bon weekend.
    7
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 23:47

    Pareil pour moi Noelle !

    (PS : hier j'ai vu à la TV "Thelma et Louise" que je n'avais jamais vu auparavant, j'ai pensé à toi qui est cinéphile... J'ai adoré la fin !)

    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 23:45

    J'ai commencé à aimer Brassens avec "Les oiseaux de passage" et "la non demande en mariage"... et aussi l'interprétation des poètes Paul Fort (le petit cheval dans le mauvais temps), et encore "Les Passantes" d'Antoine Pol et surtout "Il n'y a pas d'amour heureux" d'Aragon... J'aime toutes les chansons de Brassens, mais celles-ci sont mes préférées... Brassens a fait connaître ces textes admirables, grâce à lui les poètes sont dans l'oreille de gens qui ne lisent pas forcément la poésie. Il en est de même pour Paco Ibañez qui a fait connaître de grands poètes espagnols... Ces chanteurs comme d'autres (Montand, Ferrat, Gainsbourg, Leforestier, Joan Baez, etc...) font que la voix du Poète ne peut pas se taire...  Bonne fin de soirée J.Jacques et merci de votre passage.

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 23:45

    oui, tu vois, nous sommes d'accord parfois ! 

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 23:35

    tu as bon goût Henri-Pierre ! 

    3
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 22:37
    Je les aime...depuis toujours !

    Bise Eva
    2
    DAN
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:34
    Complètement d'accord avec toi au sujet de Villon et Brassens !
    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 15:56
    Merci Eva.
    Je partage ces goûts.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :