• La Casa museo du peintre J.Torrents Lladó

    La Casa museo de J.Torrents Llado

     

    La Maison du peintre Joaquín Torrents Lladó (Badalano 1946-Palma 1993) est un espace unique où le visiteur est complètement immergé dans le lieu et l'oeuvre de l'artiste, avec la possibilité magique de pénétrer sa vie et capter avec intensité la spiritualité de son travail créateur. Le décor est resté le même dans cette maison où il a vécu et travaillé jusqu'à sa mort en 1993.

    Cette maison est un modèle parfait de "palais de ville", demeures des grandes familles aristocratiques ou bourgeoises. La plupart des palais de Palma sont construits dans un style gothique catalan qui sera remanié avec le temps. Ce n'est qu'au XVIIIe s. que le patio central trouve sa configuration définitive. Orné de colonnes classiques supportant les arcs surbaissés, il comporte une haute loggia. On y accède par un escalier orné de balustrades en pierre ou en fer forgé.

     

     

    « Miquel Barceló.J'ai tout perdu (Giuseppe Ungaretti) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    15
    el duende
    Lundi 19 Octobre 2015 à 19:56

    Tout y est voué à l'art... Luxe calme et volupté... 

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 20:25

        oui ma chère, un rêve ! J'ai des moyens de prolo mais j'ai toujours eu des goûts de luxe :-))) Ce n'est pas grave, étant donné que j'ai beaucoup d'imagination, et que pour moi, tout est "luxe, calme, et volupté" : un châle jeté sur un vieux fauteuil, des livres, des livres, des livres, et la musique de Paco happy

    14
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 23:29

    Sourire en lisant le com de Danae ! elle te connait bien !

    Très belle demeure ! je crois qu'elle me plairait bien...j'aime bien rêver aussi....

    Bisous Eva

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Mardi 13 Octobre 2015 à 19:16

    Bonsoir Eva,

    Superbe demeure remplie de très belles œuvres. Les maisons d'artistes sont toujours fascinantes car on a vraiment l'impression de sentir leur présence dans chaque pièce. Au cours de mes pérégrinations, j'ai vraiment beaucoup aimé la maison de Pablo Neruda à Valparaiso, celle au bord de l'Océan qui gronde sous ses fenêtres, elle est incroyable avec toutes les collections de cet écrivain-poète génial. Et puis aussi la maison de Stevenson aux Samoa, son histoire m'avait tellement enthousiasmé que j'avais commis un article de mon blog à son propos, cela fait déjà quelques années. Maintenant, plus modestement, j'attend la réouverture de la maison de Pierre Loti à Rochefort, cela fait longtemps que je projette de la visiter. Exotisme toujours..

    Bonne soirée à toi.

      • Mercredi 14 Octobre 2015 à 10:04

        Bonjour Jean-François, oui, il paraît que la maison de Neruda à Valparaiso est remarquable, avec ses bois flottés. Celle de Pierre Loti doit être pleine de curiosités. Je vais essayer de retrouver ton billet sur Stevenson... Bonne journée Jean-François :-)

    12
    Mardi 13 Octobre 2015 à 18:10

    je choisis le patio, la statue de la fontaine, un des fauteuils pour admirer l'ensemble

    bonne soirée Eva

    11
    Mardi 13 Octobre 2015 à 15:52

    Coucou ma chère Eva, avant de lire tous les commentaires, je me disais que cette maison t'irait bien, je t'y vois nonchalamment assise dans ces beaux fauteuils, tenant un lire à la main (il y a le choix), tendant l'oreille vers quelques notes de musique qu'égrenne le piano, t'imaginant la belle du tableau et enfilant la robe suspendue pour plaire à celui qui viendra te prendre dans ses bras !!! Là cela m'a bienplu. Gros bisous

    10
    Mardi 13 Octobre 2015 à 09:50

    Francesco............................Que veux-tu dire par "disposition"?

    Sourire.

    Heu bonjour Eva.................Bises.

    9
    DAN
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:54

    Eh ben si on mettait la maison aux enchères nulle doute qu’elle ferait un « tabac » !

    8
    Mardi 13 Octobre 2015 à 07:31

    Désolé pour Grandmistral et Dan, mais je n'ai aucune intention de vendre ma maison… mais je la met à leur disposition, avec plaisir, pour leurs vacances quand ils le souhaitent….

    Un très beau billet Eva, comme toujours tu nous fais rêver… Je t'embrasse, Francesco, 

     

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 09:54

        Que serait la vie sans le rêve Francesco ?... Partout où je peux rêver je suis chez moi... Je suis chez moi dans un livre, dans une peinture, dans une photo... Le poète écrit pour moi, l'artiste peint pour moi, et je franchis le cadre des tableaux dans les musées... j'entre dans les images, je marche sur les chemins imaginaires, je vole dans le ciel et me noie dans la mer...

    7
    DAN
    Lundi 12 Octobre 2015 à 23:13

    Il est des maisons dans lesquelles j’aimerais bien vivre, celle-ci en fait partie, car tout semble fait pour la douceur de vivre, et comme dit grandmisral j’achète !

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 09:45

        Des livres, des peintures, de la musique, des plantes... c'est douceur de vivre, oui... 

    6
    Lundi 12 Octobre 2015 à 22:03

    Quelle superbe maison au goût raffiné , j'ai aimé le parquet de la bibliothèque et sa richesse en livres et les montées d'escalier.

    J'achète...................sourire.

    Bises Eva et bonne soirée.

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 09:43

        Partout où il y a des livres et des tableaux, j'aime !... Maison de riche ou maison de pauvre, des livres et des tableaux... et je me sens chez moi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :