• Le bout du chemin...

     

    b3a608f008836265f6a1513a7d35502c_large.jpg

     

     

    Je savais que le bout du chemin était là…

    Ce chemin si long et difficile m’avait menée à ce balcon où tu m’attendais en regardant couler en bas l’oued de la vie, tantôt asséché comme la misère, tantôt généreux comme ton amour… C’était ainsi, et il me restait l’éternité pour me reposer de tous ces pas qui m’avaient séparé de toi. Il me restait l’éternité pour compter les petits cailloux qui  avaient blessé mes pieds, mes genoux et mes illusions… Enfin libérée, j’allais dévaler librement les pentes qui s’offraient à moi… J’avais la liberté, la lumière, et l’ivresse de l’apesanteur… j’étais l’oiseau, j’étais le souffle du vent, j’étais le Bleu impalpable,  j’étais tout ce qui avait conduit mon désir ardent, tout ce que j’appelais autrefois si fort en pensant à toi…

    Après si longue attente, tu me faisais signe, là, au bord de l’humanité souffrante, tu me tendais  la main (une main imaginaire, immatérielle) et nous avons pris notre élan… et ce fut bien meilleur que tout ce que j’avais connu, bien meilleur que tout ce que j’avais imaginé…  plus fort que tout, plus fort que l’amour, plus fort que la mort, plus puissant que le désir qui emporte si loin et si haut… j’avais renoncé à tout sauf à toi, et tu m’avais attendue patiemment parce que tu savais l’éternité depuis le début, parce que tu savais le prix de l’essentiel…

    Et rien d’autre ne comptait plus désormais parce que tu étais le seul à m’attendre depuis mon commencement…

    eva  ©  2 janvier 2013 (à mon père)

    photo argentique Thami Benkirane

    un grand merci à Thami  http://benkiranet.aminus3.com/portfolio/

    http://photoeil.canalblog.com/

    http://toobanal.canalblog.com/

       

    « Rabindranath Tagore, le peintreLa musique (Charles Baudelaire) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 8 Janvier 2013 à 12:29
    Elle est si étrange la photo
    A bientôt
    13
    Samedi 5 Janvier 2013 à 11:41
    Ce seront de belles retrouvailles le jour où cela arrivera, mais rien ne presse ! Bises chère Eva
    12
    Samedi 5 Janvier 2013 à 00:09

    Bonne nuit chère Noëlle 

    11
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:52
    Bises Eva

    Bonne nuit
    10
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:37

    Merci Noëlle, c'est très gentil à toi. Thami fait vraiment de très belles photos, toujours très variées et très imaginatives. C'est un photographe de la rue, comme de la Nature, j'ai toujours beaucoup de plaisir à visiter ses trois blogs. Bises du soir !

    9
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 14:58
    Eva
    c'est magnifique !un vrai plaisir de te lire et superbe photo !

    Je t'embrasse
    8
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:35

    présence forte, oui, un peu trop... mais on ne choisit pas sa propre sensibilité comme on ne choisit pas la couleur de ses préférences ou de ses rêves... (Toujours sous le gui ? 

    7
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:33

    j'avoue que j'ai de la chance, je déconnecte assez facilement 

    6
    DAN
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:12
    On est tous plus ou moins à la recherche de cet "ailleurs", bienheureux celui qui le trouve !
    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 00:27
    Un magnifique hommage Eva , un superbe sentier empierré de beaux mots vers un horizon de pierres dressées au ciel, un horizon universel . Vous n'y compterez apparemment pas les cailloux toute seule, cette présence est forte.
    Merci de ce partage.
    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:41

    mes rêves à moi ont toujours été trop grands pour les autres... mais ils m'ont toujours portée loin... et c'est ce qui m'importe, m'emporte, me porte... 

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:12
    Le chemin de celui qui endosse des rêves trop grands pour lui.
    Les seuls vrais rêves car destinés à toujours rester rêves
    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:02

    Bonne année Petite Planète ! Ce n'est pas une fin du monde annoncée celle-ci ! C'est juste un changement de planète ! 

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:36
    Magnifique.

    Je partage (mais j'attends la prochaine fin du monde, après celle que nous avons frôlée de près).

    Et je compte un peu sur toi, chère Eva, pour illuminer mes jours. Merci pour toutes tes merveilles.

    Meilleurs voeux à toutes et à tous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :