• Le texte le plus mystérieux du monde...

     

     

     

     Le texte le plus mystérieux du monde a enfin été déchiffré.

     Le manuscrit de Voynich était l’un des textes les plus indéchiffrable du monde, mais un expert en linguistique a -enfin- réussi à le décrypter. Ce texte est rédigé dans une écriture inconnue, dont la première mention remonte à 1912, lorsqu’un antiquaire nommé Wilfrid Voynich en a fait l’acquisition. Depuis, de nombreux spécialistes avaient essayé de le décoder, sans succès. Très peu d’informations étaient donc disponibles à son sujet. En 2011, une datation au carbone 14 a permis de déterminer que le papier aurait été fabriqué entre 1404 et 1438, mais le contenu du texte et son auteur n’ont jamais été identifiés.Du moins jusqu’il y a peu, puisque le 29 avril, le docteur Gerard Cheshire a publié une étude dans laquelle il explique avoir réussi à déchiffrer ce manuscrit particulièrement mystérieux.

    Il a d’abord découvert que l'étude utilisée était en fait issue d’une forme populaire du latin. Et c’est en étudiant conjointement le système d’écriture et cette langue qu’il a réussi à décoder le texte.Ce qui lui a permis de comprendre le contenu du texte, son auteur et la raison pour laquelle il a été écrit. Selon le spécialiste, le manuscrit contient des informations sur des herbes médicinales, sur les bains thérapeutiques et sur l'astrologie. Il a été compilé par une sœur dominicaine pour Marie de Castille, reine d’Aragon (en Espagne) du 2 avril 1416 au 27 juin 1458.Une information qui a son importance, puisque cela prouve que le manuscrit a été écrit dans une langue couramment utilisée à l’époque et non dans un langage obscur.Maintenant que le système d’écriture a été déchiffré, il ne reste plus qu’à traduire complètement le texte pour en connaître toute la substance. Cette prochaine étape devrait tout de même prendre un certain temps, dans la mesure où le manuscrit compte 200 pages.

    source : HUFFPOST

     

     

     

    « Ulysse, épilogue.Un jardin d'air, entre les poissons et les coraux... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    2
    Dan
    Vendredi 17 Mai 2019 à 16:12

    Ce serait plutôt du côté « historique » que je regarderai ce document, bien que ses illustrations ne soient pas dépourvu d’intérêt. Les historiens comme moi (bien que je ne me prétends pas en être un) ont tendance à voir ce que le texte peut révéler et non à la richesse de ses illustrations, qui, elles ne servent qu’à aider à comprendre le texte.

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 17:59

        En mars 2017, lorsque j'ai fait ce video-clip, personne encore n'avait percé le mystère du Manuscrit de Voynich. Les images me semblaient si belles que j'en ai voulu voir que le versant esthétique. Aujourd'hui, le voile est partiellement levé, mais les images sont toujours aussi somptueuses... J'ai donc associé les deux...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :