• le trésor d'eva...

     

    boutons 1

     

    Boutons de bois, boutons de nacre, boutons de céramique,

    Boutons fleurs, boutons soleils, boutons dorés,

    Boutons ronds et boutons carrés,

    Boutons petits, et grands boutons,

    Boutons cousus, boutons perdus,

    éclairs de lumière,  baisers de couleur,

    Je vous ai gardés, comme trésors d’enfance,

    Trésors tombés de la boîte à ouvrage

    de ma mémé…

    Eva, ce 31 janvier 2013

     

     

     

    boutons-5.jpg

     

    boutons-3.jpg

    « Mohamed BennaniLes images et les mots de Francesco... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Ymi
    Lundi 21 Décembre 2015 à 10:46

    De précieux trésors d'enfance qui, aujourd'hui encore, colorent  ta vie.

    Belle fin d'année, Eva.

     

    37
    Lundi 21 Décembre 2015 à 02:11

    Bonsoir Eva,

    Ton passage a éclairé ma journée. Je suis préoccupée de mon père en permanence et me fustige de n'être pas près de lui. Difficile à vivre, je passe à côté de tout. Merci de ton amitié. Bisous à toi.

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 23:56

        Myrto, je voulais te répondre en privé, mais je ne suis pas certaine de ton adresse mail... Je suis avec toi, je t'embrasse.

    36
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 21:36

    Ah mais te voila revenue...Il est bien vrai que ces toutes petites choses inutiles sont aussi comme les cailloux du chaperon rouge et nous amènent tout droit à nos souvenirs, bien souvent les meilleurs, ceux de notre enfance!

    35
    jibie
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:51

    on a tous des petits trésors dans quelques petites boîtes  en fer (d'anciens médicaments souvent) que l'on garde précieusement

    surtout ces fameux boutons. quel plaisir d'ouvrir une de ces boîtes et  d'y plonger les doigts ...

    bonne soirée Eva

    34
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:21

    Ils sont bien jolis tes boutons. Quand j'étais enfant, je n'avais pas de jouets car on n'était pas riches. Alors, sur un coin de table de la minuscule cuisine, je jouais avec des boutons. Les gros boutons étaient le plus souvent des maréchaux d'Empire, et les petits boutons des grenadiers, mais il arrivait aussi qu'ils deviennent cow-boys et indiens ou légionnaires et rebelles. C'est peut-être pour cela que j'ai conservé un petit côté imaginatif ...

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:23

        Sans aucun doute Jean-François ! Et c'est avec les choses les plus simples qu'on s'amuse le mieux et le plus longtemps...

    33
    El duende
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 01:27
    Je les garde aussi, mais les miens sont beaucoup moins beaux...
      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 11:52

        Il faudra que je fasse un jour la photo de toutes ces petites boîtes fantaisies qui contiennent mes petits bijoux... smile Bon dimanche J. je t'embrasse...

    32
    Samedi 19 Décembre 2015 à 20:07
    Henri-Pierre

    J'adore ces objets-témoins, ces compagnons du quotidien, qui ont palpité, vécu, accompagné des fragments de vie.
    Puis jetés ou oubliés ou rangés palpitent encore de tant d'histoires.

    Eva, tu as un vrai trésor car c'est une richesse d'âme.

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 20:13

        Mais oui Henri-Pierre, je le sais... et j'adore mes petits boutons ! Besos amigo !

    31
    Samedi 19 Décembre 2015 à 19:55

    De vraies oeuvres d'art ces boutons. Bises ma chère Eva

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 20:13

        hein oui qu'ils sont beaux ! happy

    30
    Samedi 19 Décembre 2015 à 15:22

     

    Ekla-blog  jouerait-il à chamboule-tout ? Les réponses précèdent les commentaires ! (Ou peut-être se méfie-t-il des masques ?). Mais peu importe le billet garde toute sa fraicheur et suscite de nombreuses envies de partage. Petits cailloux, oui, comme les souvenirs qu’on a plaisir à égrainer dans l’ «univers douillet » des blogs. Merci Eva.

     

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 16:01

        Bonjour Nicole, les com et les réponses ont été "chamboulées" au moment de la conversion de mon overblog vers ekla. C'est la raison pour laquelle j'avais alors choisi de placer les derniers com en premier (les derniers sont donc les premiers dans le désordre d'arrivée !!). J'ai apprécié de voir à nouveau tes merveilleuses photos du Taj Mahal... On a les trésors qu'on peut ! et quand on n'a pas la chance de posséder les plus beaux, il reste.... les petits boutons smile

    29
    colette
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:10
    Quelle jolie page, Eva ! Pardonnez-moi cette familiarité mais il est des sujets qui rapprochent et je me permets un souvenir personnel.
    A Levallois où je suis née juste après la guerre il y avait un magasin où l'on faisait broder des initiales sur le linge (le trousseau) il s'appelait "à la glaneuse de Reims" et tout près il y avait un autre magasin "au galant parrain" et là surtout on y vendait des dragées.
    Le linge brodé, les boites de dragées disparaissent mais à toutes ou presque il reste des boutons !
    28
    el duende
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:10
    Ils sont très beaux. A présent ils coutent chers de cette qualité...
    27
    el duende
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:10
    Tu as rajouté cette belle musique...
    26
    el duende
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:10
    Ce sont de véritables oeuvres d'art en miniature !
    25
    Jeudi 14 Février 2013 à 18:32

    des petite choses, complètement inutiles dans une boîte ! juste de tout petits objets jolis à regarder, comme des talismans de l'enfance...

    24
    Jeudi 14 Février 2013 à 17:50
    Tu te doutes bien à quel point j'aime
    23
    Samedi 2 Février 2013 à 15:08

    j'aimais beaucoup en agrémenter mes tricots autrefois, quand j'avais loisir de tricoter, et mes robes et chemisiers quand j'avais loisir de coudre... 

    22
    Samedi 2 Février 2013 à 15:07

    la musique est sur le billet de la Mona Lisa de Moncef, et lorsque tu ouvres le blog en-tête, la musique démarre toute seule pendant 4 billets...

    21
    Samedi 2 Février 2013 à 08:31

    je quitte FB bientôt Noëlle, mais je serai toujours ici, et je viendrai toujours chez toi ! 

    20
    Vendredi 1er Février 2013 à 14:26
    oui ! un véritable trésor ! des bises eva !
    19
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:30
    " Brodées à l'ancienne"..j'ai aussi nappes et draps au fond de l'armoire..et tous ces "trésors" ressemble aussi à la boîte à ouvrage de ma maman , très joli et précieux !

    "Douillet" pour les blogs est le mot ! tu quittes FB ? Je n'avais pas lu
    Bises Eva , bonne journée
    18
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:24

    c'est vrai, FB comme tous les sites interactifs est un lieu de partage et de découvertes. Mais c'est aussi très tentaculaire, et en ce qui concerne les relations, c'est complètement inhumain : les gens, protégés par l'écran peuvent se déchaîner sans mesure, et disparaître sans qu'on sache pourquoi. La jalousie, la mesquinerie, parfois l'horreur sont au rendez-vous, comme partout dans la vraie vie ! Je préfère l'univers des blogs, plus douillet, plus protégé, et je continuerai à visiter LNO que je connaissais bien auparavant ! Merci de ton amitié Mario, et @ bientôt !

    17
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:18

    des petits repères, comme les cailloux du Petit Poucet ! Bonne journée Nathanaël !

    16
    Vendredi 1er Février 2013 à 01:32
    Merci de cette mercerie si jolie, une mémé serait touchée, de ces images en hommage !
    Bonsoir Eva.
    15
    Vendredi 1er Février 2013 à 00:03
    Je viens d'apprendre ton départ dans quelque temps de FACEBOOK, j'y pense régulièrement...Rien ne vaut les découvertes et partage de ce que nous publions à travers nos sites et blog que sur Facebook ! Eva Baila reste l'un de mes blogs préférés...
    14
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 22:25

    ah bon, je ne sais pas, je n'ai plus le temps de coudre, ni le temps, ni le goût...

    13
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:17

    tu as raison, et je te laisse faire ce billet-là : ma mémé à moi avait une très jolie peau, très fine et impeccable, et je ne lui ai jamais vu aucun bouton ! 

    12
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:38
    et les boutons sur le nez de ma mémé ?....
    Euh....Désolé !!!!!
    11
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:33

    bisous Danae et bonne journée 

    10
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:27
    Même des boutons peuvent rappeler une personne aimée et qui a disparu ! Ils sont très beaux et à l'heure actuelle on n'en trouve pas de pareils et c'est très cher en plus ! Bisous chère Eva
    9
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:25

    Merci Colette pour cette complicité et cette petite anecdote... Les boutons qui étaient à la fois utiles et décoratifs, sont pour nous, qui les avons connus, comme les petits cailloux du Petit Poucet... J'ai des "chemises de jour" en percale, brodées à l'ancienne, ansi qu'une nappe, que je tiens de ma belle-mère qui a aujourd'hui 97ans !... 

    8
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:21

    autrefois, on ne jetait jamais rien... et surtout pas les boutons !

    7
    DAN
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 08:19
    J'ai l'impression de revoir la boîte à boutons de ma mère...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :