• Les carnets de Francesco.

    Les carnets de Francesco.

     "Poisson oublieux nage dans son encre." Francesco Pagni

    "Une habitude, un rituel quotidien, de laisser une trace sur mes inséparables "carnets", de mes journées en atelier. Comme le sillage d'un navire en voyage vers un ailleurs à explorer." 

     

    « Les carnets » du peintre représentent tellement la part de lui-même dans l’instant, qu’ils sont un réel cadeau de spontanéité et de vraie générosité… Ils apparaissent ainsi comme la genèse mystérieuse de l’œuvre, l’élaboration au jour le jour, la préparation des travaux plus importants.

    Les petits moments restés secrets entre les pages du carnet constituent l’intimité de l’artiste, et le chemin « en partance vers un ailleurs à explorer » comme tu le dis si joliment… Francesco, ton langage pictural est tout à fait en accord avec tes « paroles » empreintes d’une grande poésie… pour notre plus grand plaisir…soit donc bien remercié Francesco ! 

    Tes carnets 2015 sont comme un petit journal de poésie... à la fois exotique et rafraîchissant ! De la pureté, de la légèreté, un petit ballon gonflé à l'hélium...que l'on donne (comme toi seul sais donner)... que l'on prend (comme nous savons tous prendre)... et qui s'échappera malicieusement au premier coup de brise légère... 

     

     

    On peut retrouver Francesco sur twitter : ici

    Sur son blog ici : Blow-Up

    et sa play-list ici : Francesco Pagni, peintre

     

    « La douceur... Federico !Le Paradis Blanc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 22:39

    C'est toujours une belle invite au voyage que le blog à Francesco!

    4
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 15:15

    Bonjour Eva,

    Oui, le blog de Francesco est beau. J'ai parfois l'impression d'y nager ou d'y voler un peu comme dans le tien.

    Les visites ne se font pas forcément rares mais parfois silencieuses. J'ai parfois honte de "balancer" un commentaire sans intérêt sur un beau billet.

    Amitiés.

    Pierre

     

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:20

        Bonjour Pierre, un commentaire n'est jamais sans intérêt... C'est au minimum un signe d'amitié, et même de l'amitié virtuelle, ça réchauffe un coeur de blog ! Oui, le blog de Francesco est beau... dommage qu'il soit en pause, nous sommes quelques uns à le regretter... Merci de l'avoir dit.

    3
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 07:41

    Je connais le blogue (superbe) de Franscesco grâce à toi. Merci Eva. Je t'embrasse.

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:04

        Je suis le poisson qui essaie d'oublier, et qui nage dans son encre... Je boirai donc l'encre jusqu'à la lie... Bises Louis-Paul, et merci de ta visite... les visites se font si rares....erf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :