• Lucian Freud (1922-2011)

     

     

    "Lucian Freud, cet homme au regard de serpent qui dévisage sa proie pour des  portraits sans complaisance aux épidermes cliniques qui disaient la fatigue fondamentale et la profonde nudité des hommes..."

     

    Lucian Freud (1922-2011)

     

    Autoportrait

     

    Lucian Freud (1922-2011)

     

    Portrait de la Reine Elisabeth II

     

    Lucian Freud (1922-2011)

     

     

    Lucian Freud (1922-2011)

     

    Lucian Freud (1922-2011)

    « César Vallejo (1892-1938)La Roque Gageac (Dordogne) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 20:36

    Une découverte pour moi

    A bientôt

    8
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:54

    ah Francesco ! quand je pense que je ne connaissais rien de lui jusqu'à ce billet !... J'ai honte !

    7
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:52

    Le voila, le grand, l'immense Lucian Freud, un artiste selon moi extraordinaire, sa peinture "grasse", sensuelle, implacable, forte, dérangeante comme très justement tu dis…. c'est "la peinture"… 

    Merci Eva, pour ce billet merveilleux… 

    6
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:30

    @ Henri-Pierre : Parmi les nombreux enfants de Lucian, certaine de ses filles se plaignait d'être "un peu forte" et moins grosse en réalité... et leur père disait : "je t'ai représentée forte parce que tu es forte moralement... Je ne peins pas les portraits comme les modèles sont dans la réalité, mais comme je les vois, comme je les sens..." Comme tu dis Henri-Pierre, c'est fort, c'est très fort !... Je ne connaissais pas bien ce peintre mais je l'ai découvert surtout grâce au podcast...

    @Nays : Bienvenue Nays sur mon blog, Lucian n'est pas mon préféré, mais il m'intéresse beaucoup... Merci de ta visite et de ton com !

    5
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:23
    Henri-Pierre

    C'est fort, très fort, mais je passe mon tour pour me faire tirer le portrait :D

    4
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:48
    nays&

    Bonjour Eva

    j'arrive sur ton blog...

    que vois je Lucian Freud un de mes peintres préférés, mon mari lors de notre apprentissage en peinture l'a plusieurs fois copié :)

    il figure parmi les grands comme Bacon

     

    bonne fin de journée

    :)

    3
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:41

    Ce peintre il avait bien de la chance, il pouvait se rincer l'oeil !!! Mais avec la reine Elisabeth, ce devait être moins drôle. Bises Eva

    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:22

    Dan, on fait un billet un peu pour soi, un peu pour les visiteurs... Je dois avouer que celui-ci, je l'ai rédigé surtout pour moi. Mon ignorance de Lucian Freud était telle que j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur le net des video et des interview. Le problème (enfin, MON problème) c'est que je suis une vraie "bresle" en anglais (en toute langue d'ailleurs) et que toutes les video d'interview de Lucian Freud sont en anglais. Alors, comme je ne m'avoue jamais vaincue, j'ai trouvé ce podcast formidable qui m'apprend beaucoup sur Lucian Freud, sur sa personnalité, sur son oeuvre, sur les relations qu'il avait avec son entourage. Son oeuvre est "dérangeante" mais tellement intéressante, il est considéré comme le plus grand peintre figuratif du XXe siècle. Merci de ton avis Dan, et bonne journée. 

    1
    DAN
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:10

     

    Bon, je n'ai pas pu entendre le son car, parait-il il me manque je ne sais trop quel machin-truc sur mon ordinateur, mais bref, par contre j'ai apprécié ces peintures exécuté d'un trait vif et fougueux mais néanmoins assuré et précis, des peintures très expressives sommes toutes bien que je sois plus réservé pour le portrait avec le chat, mais bon, on ne peut pas non plus tout apprécier ou tout comprendre !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :