• Lumière...(Claude Esteban)

     

    Lumiere.jpg

     

    Lumière qui va toujours

    devant, je te prendrai

    par la main, ce sera soudain

    plus simple, les choses

    et les gens, les mots qui durcissaient

    sous la langue, tout

    sera transparent pour nous, Lumière

    qui n'a pas de lieu, voilà que tu t'arrêtes

    et que mon mal

    s'arrête aussi, et que tu m'attends.

     

    Claude Esteban (Le jour à peine écrit, Editions Gallimard)

     

    « Azam Ali's NAMI NAMI...contre le mur d'une petite maison. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:35

    Noëlle ! je cherchais pourquoi tu parlais des microbes ! bien sûr c'est à cause du billet de Danae ! Quant à la photo, figure-toi que c'est une photo ratée (je l'ai prise il y a très longtemps, et je l'avais mise sur la touche !) En revanche, je n'en ai pas trouvée de meilleure pour illustrer ce texte... tu vois, elle attendait Esteban ! Bises Noëlle, bonne nuit.

    5
    Samedi 20 Avril 2013 à 23:29
    Besoin de lumière aussi ! très beau texte !

    Eva tu sembles avoir peur des microbes , moi...du noir !

    Belle photo, bises Eva , bonne nuit
    4
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:38

    j'ai vu ça oui ! je ne suis pas tellement attirée par les plages de ce genre (ni même les autres...) moi, je suis une irréductible de la baignoire (celle où je ne partage pas les microbes !)... tu vois, je ne vais même pas à la piscine où l'on attrape des verrues plantaires !

    3
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:36

    je ne suis pas tout à fait de ton avis Dan... les grands auteurs se sont souvent plaint du manque d'inspiration (Flaubert l'écrivait à Maupassant par ex !) et Monet râlait tout le temps après la peinture (lorsqu'il peignait ses toiles de la cathédrale de Rouen...) Alors tu vois, la lumière échappe... échappe et s'échappe... hélas !

    2
    Samedi 20 Avril 2013 à 09:19
    Bonjour Eva, c'est ça que j'aime la lumière. Je ne peux vivre sans et c'est pourquoi j'aime tant l'Afrique. Tu devrais venir me voir au sortir du bain dans le Niger !!! Je suis sûre que tu aimerais. Gros bisous
    1
    DAN
    Vendredi 19 Avril 2013 à 22:48
    Tous peintres rêvent de voir la lumière s'arrêter sur leur toile, je pense que les écrivains y arrivent plus facilement !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :