• Marcher dans l'obscurité...

     

      

    "Pourquoi aurais-je peur de marcher dans l'obscurité ?
    Je voudrais ne jamais être venu en ce monde
    Et n'avoir jamais nagé parmi les étoiles.
    Je voudrais que l'aube n'ait jamais embrassé mes rêves
    Et que la lumière n'ait jamais caressé mes yeux
    Je voudrais n'avoir jamais cessé d'être ce que j'étais,
    Une lumière libre répandue sur toute l'existence."

                                    Abou El Kacem Chebbi
                                    (traduction S.Masliah)

     

    photo Katia Chausheva  ici 

    « Mistral à Punta Ala..."Ce qui fit ma joie ce jour-là..." »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 08:05

    Je suis venue ici en passant par le blog "Dieu fournit le vent". J'ai beaucoup aimé ce que tu y as écrit. 

    Ce poème est très beau même s'il est sombre.

    La photo aussi.

    8
    Alezandro
    Samedi 24 Septembre 2016 à 20:09

    Marcher dans l'obscurité mais vers une certaine lumière, serait-elle intérieure!

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:33

        Quand la lumière intérieure fait défaut, il ne reste plus qu'à se tourner vers celle des autres, artistes, poètes, écrivains...

    7
    DAN
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:38

    Il y a toujours une certaine recherche dans les photos de Katia Chausheva !

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:32

        recherche de l'ombre et de la lumière... 

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:43

    Très belle poésie , superbe photo !

    Merci Eva , je t'embrasse

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:31

        Le Poète de Tozeur, et Katia... Un beau mariage de mots et d'image... Bises Noëlle 

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:45

    Que la lumière baigne tes pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :