• Marrakech, la Mamounia.

    Marrakech, la Mamounia.

     

    La Mamounia est à Marrakech ce que Le Florian est à Venise... 

    Inauguré en 1929 et rénové en 1986, ce palace légendaire s'élève à l'emplacement d'un domaine qui appartenait au XVIIIe siècle au fils du sultan alaouite Sidi Mohamed. De cette propriété, il ne reste que le magnifique jardin de 13ha planté d'oliviers et d'orangers ainsi qu'un joli pavillon, aménagé probablement par un souverain saadien au XVIe siècle. Le bâtiment, sobre et harmonieux, a été réalisé par les architectes Henri Prost et Antoine Marchisio qui ont su admirablement concilier l'Art déco et le style arabo-andalou. Wiston Churchill, Pasolini, Richard Nixon ou Orson Welles, nombreuses sont les célébrités qui y ont séjourné.

     

     

    « Bonjour 2017Light rain »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:20
    Henri-Pierre

    Et ce butor de Jacques Garcia l'a ces dernières années pomponnée-capitonnée en lui arrachant définitivement son âme. La Mamounia n'est plus qu'un palace stéréotypé. C'était un de mes lieux préférés, je n'y vais plus...

      • Samedi 14 Janvier 2017 à 11:48

        ah oui ! je sais, tu me l'avais dit !

    8
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 16:22

    Merci Eva pour cette belle évasion !! Que 2017 soit une année chouette !! 

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 16:58

        Merci Jerry ! Chouette année pour toi aussi ! Bon, Jerry, je suis allée lire tes trois derniers billets, j'ai laissé le com suivant : "J'ai lu l'histoire à l'envers !... Mais ça se tient quand même (tout comme les "livres dont tu es le héros") Pas étonnant hein ? c'est un peu l'esprit !.. J'adore l'humour de cette transposition... Bonne année Jerry !" qui n'a pas pu être enregistré : ta plateforme me l'a refusé par trois fois, je suis désolée !

    7
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 19:44

    Un magnifique refuge que j'avais visité, sans y loger, il y a quelques années et qui contraste tellement avec la place Jemaa El -Fna où l'on distribuait la soupe populaire! Une belle et heureuse année 2017 Eva et beaucoup d'articles passionnés à venir!

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 11:10

        Bonne année à toi aussi Alezandro ! Je n'ai pas séjourné à La Mamounia... Suis juste passée un soir, par curiosité... Tout le Maroc est une terre de contraste... C'est flagrant quand on voyage en train (on peut voir ce qu'on ne montre jamais aux touristes)... Et quand on parcourt le pays du Nord au Sud, c'est une vraie mosaïque de couleurs, de paysages, de tenues vestimentaires... 

    6
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:47

    Merci pour cette superbe malade enchantée

    5
    DAN
    Mardi 3 Janvier 2017 à 22:51

    Tu dois en passer du temps à faire ces jolis diaporama !

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 00:01

        Bonsoir Dan ! Non pas tant que ça ! Bien moins que toi sans doute pour faire un billet sérieux et documenté sur le Havre d'antan. Bonne nuit Dan, et merci pour ta visite :-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :