• Musée du Village (Bucarest) 2

     

    Bucarest, Musée du Village 5

     

     

     

    Bucarest, Musée du Village 8

     

    Les habitations diffèrent par leur silhouette (trapue, horizontale, fortifiée), par les matériaux de construction des murs (bois, torchis, pierre) ou des toits (bois, tuiles, chaumes), par la forme des barrières, des vérandas ou des portails. Les ornements (fenêtres, colonnes) et les aménagements intérieurs traduisent la richesse de l'artisanat local : meubles peints, tapis, céramiques. L'outillage rappelle l'influence majeure du milieu sur les sociétés traditionnelles, car on ne vit pas de la même façon dans les vergers d'Olténie, les plaines moldaves, les roselières du Delta ou dans les forêts des Carpates. 

     

    Bucarest, Musée du Village 9

     

    Bucarest, Musée du Village 9a

     

    Bucarest, Musée du Village 9b

     

    Bucarest, Musée du Village 9c

     

    Bucarest, Musée du Village 9d

     

    Bucarest, Musée du Village 7

     

    Bucarest, Musée du Village 9e

    « Musée du Village (Bucarest) 1Kalambaka (Grèce, Thessalie) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    19
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:09

    C'est probablement pour cette raison que j'ai choisi une berceuse en fond sonore 

    18
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:51
    Ah, cet intérieur on a envie de s'y blottir...
    17
    Mardi 10 Janvier 2012 à 11:28
    Vous nous faites découvrir un côté de la Bulgarie qu'on ignore.
    Vos reportages sont riches en informations : couleurs, l'art du quotidien, etc Ceci est emprunt d'émotions.
    BRAVO et MERCI
    Edwige
    16
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:40

    Mon fils me disait que les coqs (dans les basse-cours) sont énormes, et les chats sont très hauts sur pattes ! Tout est joyeux, propret, bien entretenu comme tu le fais remarquer !

    15
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:33

    Bonsoir Balladine ! à toi aussi, une bonne année pleine d'heureuses surprises, de douceur, de sérénité, et ...de voyages toujours...

    14
    Mardi 3 Janvier 2012 à 23:32

    Ok Dominique, c'est vrai, je suis susceptible...

    13
    Mardi 3 Janvier 2012 à 20:44
    C'est attrayant parce que c'est super bien entretenu. Ici pas de poussière... Tout est ouvert sur l'extérieur, aéré comme si l'on y vivait. Pas de sensation de tristesse.Un beau périple. Je ne soupçonnais ni une telle richesse dans l'expression artistique, ni un patrimoine aussi bien entretenu. Remercie bien ton fiston qui a été à la hauteur !
    12
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:56
    Bonsoir Eva, je viens te souhaiter une belle et heureuse année 2012, et à bientôt pour de nouvelles aventures sur la toile, bises.
    11
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:33
    ne vous fâchez pas amie Eva. Je pouvais comprendre aussi que ces sujets ne soient toujours palpitants ! Et je reconnais bien volontiers que vos commentaires - car c'est juste - sont toujours argumentés et sincères. Bisous et bonne soirée Madame la susceptible. Dominique
    10
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:24

    Je me suis mal exprimé Dominique, et vous êtes sévère en me disant que ça me soûle... C'est parce que je cherche à comprendre que je n'écris pas un truc passe-partout du genre "quelle situation malheureuse et inextricable que celle de l'Afrique"... ça me servira de leçon pour les politesses que je ferai à l'avenir sur certains blogs... Bises et bonne soirée

    9
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:56
    J'attends l'invitation par mail Eva ! Je profite de ce commentaire pour vous dispenser d'en mettre un sur mon dernier article: je sais que le sujet vous soûle un peu... Bises et bonne soirée. Dominique
    8
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:52

    ah la la ! La poste ne fonctionne pas bien ces temps-ci ! Il vous enverra son invitation avec ses bons voeux de réussite de votre mission ! 

    7
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:50

    Je vais aller voir cela André, et je te remercie pour ta visite (les photos ont été prises par mon fils qui a fait le voyage en juillet dernier !... Je n'ai pas pu résister au plaisir de les lui piquer !

    6
    Mardi 3 Janvier 2012 à 10:19
    Ca y est, tu peux enfin mettre un commentaire sur "(coup de coeur)", j'ai eu des petits soucis de paramétrage et j'ai ajouter "mes lèvres" (J'ai supprimé et remis. Merci donc deux fois)...Tes photos sont toujours éblouissantes !!! Bonne année, Eva.
    5
    Mardi 3 Janvier 2012 à 09:56
    J'attends en core une pièce Eva (l'invitation de l'évêque, procédure obligatoire) pour prendre mon visa qui déterminera la date de mon départ. Pas de fébrilité particulière, j'attends sagement... Bises à vous et bonne journée. Dominique
    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 09:49

    Les intérieurs semblent très chaleureux, très personnalisés...

    Vous préparez votre départ Dominique ? Pas encore la fièvre, juste les préparatifs réfléchis... J'imagine que vous devez être heureux, ça commençait à vous manquer, non ?

    3
    Mardi 3 Janvier 2012 à 09:44
    Infiniment de charme ces maisons: j'aime beaucoup les toits de chaume et certains intérieurs sont magnifiques. Bisous Eva et bonne journée. Dominique
    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 08:48

    Je crois qu'un festival annuel est organisé à cet endroit, avec de la musique et des costumes, mais je ne peux pas t'indiquer la date exacte parce que j'ai rendu les deux guides à mon fils (la série est terminée, le voyage aussi !). Si tu cherches sur le net, je pense que tu trouveras la date et les photos qui vont avec !

    1
    DAN
    Mardi 3 Janvier 2012 à 08:33
    Agréable visite de ce village-musée, et on s'attend à voir des villageois en costume d'époque au détour des ruelles, mais peut être cela existe t-il ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :