• Naples, je t'aime...

     

      Naples(quartier du Castel Nuovo)

     

    Naples, je t’aime

     

    J’aime tout ce qu’il y a de brûlant, de bouillonnant, « de brouillonnant » en toi, j’aime ton effervescence, j’aime ta grandeur, ta démesure, tes contrastes.

     

    J’aime tes couleurs, j’aime ton Bleu, j’aime ton volcan… J’aime ton noir et blanc, tes ombres et tes lumières… J’aime tes scooters, tes bus bariolés, ton luxe, ton raffinement, tes musiciens de rue, tes vendeurs à la sauvette, ton insolence, ta désobéissance, ton joyeux désordre…

     

    Naples, je t’aime et je ne t’oublierai pas…

                                                                           eva

     

     

     

     

    Naples, quartier du Castel Nuovo

     

     

    Naples 61 

      Naples 45

     

     

     

    Galerie Umberto 1 (6)

     

     Naples 57

     

    Naples 46

     

     

    Naples, Musée archéologique

     

    Naples, la baie et le Vésuve

     

     photos eva baila ©

    Naples, août 2010

    « Vénus callipyge (Musée de Naples)Herculanum. »

  • Commentaires

    23
    enzo l
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:46
    bonjour pour ma part jais pus visité tout l'italie et l'europe du sud et vraiment la region qui ma le plus enchanté et bien la campanie jais pu séjourné sur la cote amalfitaine et je doigt dire que c'et un endroit tout droit tombé du ciel une beauté qui et innégalable suréel incroyable de beauté vraiment je n'et pas pus revoir une telle merveille ailleur ,et capri ho lalalala qu elle beauté dommage qu'il y a au t'en de touriste cela gache un peut tout sa merveille ,ischia aussi magnifique et franchement peut etre cette ile et plus belle encore que capri ,et cela n'et que pour ne sité q'une infime parti don la campanie a elle regorge de tresore que l'on peut y trouvé dans la region de naples ,bien sur beaucoup de region dans l'itaie et notament l'italis du sud sont très jolis mais loin de pouvoir se mesuré a la campanie au niveau de la beauté
    22
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:53

    Je suis amoureuse de toute l'Italie... et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir en Italie : je ne connais pas Milan, Pise, je ne connais pas les lacs... 

    21
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:34
    Oui...on aime passionnément...ou pas du tout cette ville riche d'un patrimoine historique et artistique immense mais qu'il faut découvrir...avec son coeur....Merci de ce beau chant d'amour pour une ville que j'adore!!
    20
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:53

    Merci Enzo pour votre com ! Oui j'adore l'Italie, oui j'adore toute l'Italie du Sud que j'aimerai connaître encore davantage, oui j'adore tout le bassin médirerranéen !

    19
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 00:25
    J'aime tes images, j'aime tes mots, j'aime retrouver chez toi ces émotions que j'ai éprouvées dans un passé récent; merci eva.
    Amitiés
    18
    Mardi 9 Novembre 2010 à 18:12
    de Naples comme de Pompei tu sais montrer une part du meilleur et c'est bon.
    17
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:38
    Je comprends ton enthousiasme pour la découverte de ces villes. J'adore et j'admire les dessins d'un jour sur les pavés faits par de véritables artistes inconnus ! Et quel dommage quand ça s'efface ! Bises Eva.
    16
    Samedi 6 Novembre 2010 à 13:06
    L'escalier est magnifique c'est un escalier en vis hors d'oeuvre très à la mode à la renaissance Il ressemble à celui du château de Blois. Surement un ancien palais caché au fond de cette cour!
    15
    Samedi 6 Novembre 2010 à 12:55
    Je n'y suis jamais allée mais c'est vrai que c'est tentant :-)
    14
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 22:37

    L'escalier était caché dans une cour... Le bus est marrant. Merci de ta visite. bises.

    13
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 21:11
    il est beau l'escalier qui m'a attirée dans une des photos et aussi le bus
    passe d'agréables moments et bisous
    12
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 20:41

    Les lieux où je ne suis pas allée sont très nombreux, je ne connais rien de l'Asie, rien du Nord, rien du Moyen Orient... J'ai commencé à voyager très tard, mais c'est un régal... J'espère pouvoir le faire encore un peu... C'est si bon, les découvertes, découvertes des paysages, mais des gens aussi... J'ai vraiment beaucoup de plaisir à voir et partager...

    11
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 20:00
    Finalement, par mesure de simplification, il serait plus rationnel de nous relater les sites que vous n'avez pas visité tant votre répertoire est vaste! Bon, toute boutade mise à part, et au risque d'être redondant, je loue et reloue votre aptitude à nous faire voyager dans les plus beaux sites du monde.
    Merci chère amie !
    Encore, encore !!!
    10
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 13:53

    Rome est bien différente, c'est aussi le berceau de la chrétienté, et c'est très intéressant de la visiter avec cet oeil-là... Rome, plus qu'ailleurs est vraiment une juxtaposition de plusieurs civilisations. Je n'y suis pas restée longtemps les deux fois où je l'ai visitée, mais la 1ère fois, j'avais bénéficié d'une conférence par un intervenant qui nous avait expliqué comme Mussolini avait "taillé" les avenues à travers les ruines romaines. (Pas n'importe comment ainsi qu'on serait tenté de le croire à première vue, mais vraiment avec des arrière-pensées à la gloire de sa personne, et servant sa propagande...)

    9
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 13:37
    Une très belle ville que Naples, je ne suis pas retournée en Italie depuis quelques années, et j'ai envie d'aller découvrir Rome que je ne connais pas;
    8
    DAN
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 10:22
    T'en a de bonnes toi, nos affaires étaient à 50 centimètres des autres personnes à coté de nous,ont n'a vraiment pas pensé qu'elles auraient laissé faire un tel vol et si près d'elles ?
    Mais bon, cela ne m'a pas empêcher d'y retourner plusieurs fois depuis, preuve s'il en faut, que cette ville et sa région sont vraiment fascinants !
    7
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 10:07

    Mais... Dan ! Il ne faut jamais laisser ses affaires sans surveillance nulle part ! Ni sur la plage, ni dans la voiture, ni sur un banc dans un square, quel que soit le pays, ou la ville !

    Bonne journée quand même ! (et ne laisse pas traîner tes pinceaux sur le port du Havre !!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    DAN
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 09:39
    Si je dis "être sur mes gardes", c'est que la première année où j'y suis allé on nous a TOUT volé alors qu'on se baignait sur la plage avec une foule autour de nous. Quand il s'est agit de se rhabiller tous nos effets personnels s'étaient "volatilisés". Tu peux comprendre qu'après ça je me tienne sur mes gardes la bas !
    5
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 09:28

    Je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour ressentir la nécessité "d'être sur mes gardes"... En ce qui concerne la circulation, effectivement, il faut faire attention de ne pas se faire écraser ! Mais quel plaisir photographique !

    4
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 08:46

    Je n'ai pas entendu parler de cette grève récemment, es-tu certaine de ne pas confondre avec Marseille ?

    3
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 08:20
    accompagnée de cette chanson .. quelle ballade romantique !
    2
    DAN
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 06:56
    Son perpétuel tumulte en fait une ville fascinante. Une ville où il faut s'attendre à tout, où il faut être sur ses gardes, qui force nos sens à rester en éveil, peut être est-ce cela aussi qui nous plait tant dans cette ville quelque peu démentielle!
    1
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 00:21
    Si tu y allais en ce moment... La ville baigne dans la puanteur des immondices à cause de la grève des éboueurs... Tes photos reflètent bien ce bouillonnement mais aussi les îlots de quiétude. une ville très intéressante, créative, qui fait un peu peur aussi justement par sa démesure.Je l'ai toujours imaginée anarchiste dans l'âme.Comme d'habitude tu en as sais toutes les facettes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :