• Paco, chanson italienne...

     

     

     

    « Dante et Béatrice (Ricardo Fernandez Ortega)Brassaï »

  • Commentaires

    4
    Linh l
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:54
    Merci pour cette chanson que j'avais entendue il y a déjà bien longtemps et le savoureux commentaire qui la précède, je vous rejoins bien sur la jeunesse des uns et des autres. Cela dit, à moins que je ne comprennes soudainement l'espagnol, et j'en serais vraiment ravie, Paco Ibanez chante bien en italien, là.
    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 23:09

    Après vérification, vous avez raison, Paco chante en italien. J'ai été mal renseignée la dernière fois !  Mille mercis pour la rectification ! (et je vais de ce pas faire profil bas auprès de mon camarade Dan qui avait bien entendu !)

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:40

    en fait, c'est une histoire italienne (l'histoire d'une jeune fille italienne plaquée par son fiancé) chantée en espagnol. Hier soir, je n'avais pas trop le moral, et je suis tombée là-dessus ! Aucun spleen ne résiste à Paco ! Je peux te dire que je l'ai vu en concert il y a plusieurs années (2005 je crois) et il est d'une drôlerie incomparable ! Il ne se prend jamais au sérieux et on se gondole tout au long de son récital ! J'adore Paco, il a un sens de l'humour terrible, un sens de la dérision, et une fidélité très forte à toutes ses convictions de jeunesse... ce qui n'est déjà pas si mal à son âge ! Certes, sa voix et son souffle ne sont plus les mêmes que lorsqu'il chantait "A galopar", mais c'est un détail ! en réalité, il est plus jeune que tous ces gamins de la nouvelle génération (je ne citerai personne !!!)

    1
    DAN
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:03
    Ca fait du bien d'entendre chanter en Italien, l'anglais est tellement présent partout maintenant....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :