• Palerme, San Cataldo

    Palerme, San Cataldo

     

    Avant de poursuivre la promenade dans le luxuriant jardin botanique de Palerme, je voulais vous montrer  cette ancienne chapelle construite au XIIe siècle par Maione du Bari, l'amiral de Guillaume 1er. Désormais propriété de l'ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre, elle a conservé son style arabo-normand, avec ses trois coupoles rouges surélevées et ses baies entourées d'arcades. On peut encore y voir des inscriptions extraites du Coran...

    photo eva, juin 2011

    « Jardin botanique de Palerme (2)Le jardin botanique de Palerme (3) »

  • Commentaires

    26
    Louis-Paul
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:37
    Un petit tour chez toi Eva avant de quitter bientôt la blogosphère pour l'appel du grand air; toujours un plaisir de voyager dans tes mots et photos. Bel été à toi.
    25
    Louis-Paul
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:37
    Non, Eva, je ne le ferme pas mais j'avoue que quelques temps sans va me faire du bien! A bientôt, bises.
    24
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:35

    Moi aussi j'ai aimé, c'est peu commun, simple et inattendu !

    23
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 21:54
    Très intéressant, j'aime beaucoup cette chapelle avec ses trois petits domes couleur framboise ;0)
    22
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:53

    Comme je suis d'accord avec toi !.. Garder toujours le meilleur et le plus beau... et les noces seront somptueuses, éblouissantes...

    21
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 07:31
    J'aime ces arts de croisées de cultures où les différences se lisent en dialogues et non en oppositions, ce pourquoi, dans un autre registre, les arts mudejar et mozarabe m'émeuvent tant.
    20
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 23:37

    Repose-toi bien, prends soin de toi...

    19
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:16

    Tu pars juste en vacances j'espère... Tu ne fermes pas ton blog au moins ? Bon repos Louis-Paul, à bientôt...

    18
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:15

    Bon courage Christiane... C'est vrai, le net est une ouverture sur le monde, quand on est coincé sur place...

     

    17
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:02
    Quelle belle région ! . Merci pour ta musique que je découvre sur ton blog et ton conseil . Depuis mon AVC je ne peux plus voyager trops loin donc ma vie a completement changer enfin c'est la vie ! . Mon blog m'aide moralement à tenir le coups et d'habiter en face de l'océan aide beaucoup aussi . À bientôt ,
    Christiane ,
    16
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:48
    Moi non plus je n'ai pas visité l'intérieur... j'aurais bien aimé, comme toi.
    15
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:50

    J'ai fait une découverte extraordinaire au cours de ce voyage : j'ai réalisé que mes supposés lointains ancêtres (les Vikings qui remontaient le courant en drakar) étaient allés jusque là-bas et s'étaient accommodés pendant une longue période des us et coutumes, et de l'art arabe... Je sais maintenant pourquoi j'aime tant le brassage des peuples, et pourquoi je suis une Normande avec une apparence méditerranéenne... Bien sûr j'avais lu tout cela auparavant, mais sur place, ce fut une révélation et je l'ai touché du doigt...

    14
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:38

    Je crois avoir lu quelque part (mais je suis incapable de retrouver sur quelle page) qu'on l'appelle là-bas : le cube !

    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:31
    Vraiment très surprenant ce mélange de formes et de couleurs! Ca bouscule nos références esthétiques! Ce n'est pas pour me déplaire et cela me fait penser au musée de Figueras et à la maison de Dali avec ses oeufs sur le toit! Bonsoir Eva.
    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:24

    On nous avait montré ses coupoles d'en haut, et dès lors, ce fut une obsession pour moi de m'approcher ! Malheureusement je n'ai pas pu pénétrer à l'intérieur car elle est fermée...Quant aux travaux... on ne nous a pas précisé depuis quand ils étaient entreprepris

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:13

     Ce quartier de Palerme est construit de lieux de culte tous plus différents les uns que les autres... 

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:13

    Comme tu dis ! Mais ce n'est pas un hôtel Danae ! Bisous...

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:11

    oui, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu'à présent...

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:09

    Là, tu me poses une colle ! Je n'ai pas pensé à cela encore...

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:57
    Imposant bâtiment ! il donne une impression de puissance extraordinaire ...
    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:18
    Etrange architecture...ça me plait beaucoup!
    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:33
    Elle t'a plu à toi aussi, je m'en serais doutée. Je vois que les échafaudages voisins sont toujours là, les travaux ne sont toujours pas terminés sur la Martorana.
    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:12
    Très curieux comme architecture ! On doit avoir une belle vue de là-haut. Une des coupoles me plairait comme chambre !!! Bises Eva
    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:53
    Interressant cette architecture "mixte", beaucoup de charme. Bises à vous Eva et bonne journée. Dominique
    2
    DAN
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:32
    Insolite et non dépourvu de charme cette ancienne chapelle !
    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 01:32
    Une curiosité. Je suis assez curieuse de m'informer sur les démarches de cette communauté (le mot juste m'échappe)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :