• Paul Klee et le Chat

     

    Paul-Klee et son chat

     

     

    Paul Klee

     

    Chat et oiseau

    huile et encre sur toile (38.1 x 53.2 cm) Klee 1928

     

     

    "Il y a peu de créateurs qui survolent les histoires de la modernité en dédaignant la succession des ismes [...] Ainsi Klee que nous voyions totalement plonger ses racines dans la tradition romantique et symboliste, est d'un autre côté, toujours plus proche des avancées les plus récentes de la peinture, allers et retours, vagues qui fluent et refluent, ignorant l'anecdote, la circonstance et "les modes qui se démodent". (AntonìTàpies)

    « Les artistes et les chatsPablo Picasso et le Chat »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:49

    Je ne connaissais pas cette photo auparavant, mais j'adore Paul Klee, son "univers merveilleux" le monde onirique et transparent de ses aquarelles, son poisson d'or, ses oiseaux jaunes à l'envers dans un aquarium, son damier aux couleurs sourdes, ses paysages de Tunisie.

    Oui Francesco, remets donc ta Nio, j'y compte bien ! 

    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 09:32
    …quand je pense à Paul, c'est à cette célèbre Photo que je pense avant tout! et puis je plonge dans son merveilleux univers.

    PS il faudra que je remette ma Nio sur blow-up!
    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:35

    Bonsoir Danae, oui, c'est un chat étrange, on voit bien qu'il a un oiseau dans la tête ! L'instinct reste présent ! Bises Danae, et bonne fête à toi aussi 

    3
    Samedi 24 Mai 2014 à 15:49
    Bonjour Eva, c'est un chat un peu rigolo que Klee a fait là ! Bon week end et bonne fête !
    2
    Samedi 24 Mai 2014 à 12:44

    J'adore Klee, et j'adore le Chat. Ces toiles autour du chat ont fait le sujet d'un travail dans les écoles maternelles... Une belle occasion de faire découvrir la peinture aux petits. Bon week-end Jamadrou

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 07:45
    le chat est magnifique
    l'homme a l'oeil et le sourire coquins
    la femme a l'air d'un homme déguisé
    le chat a choisi l' épaule de l'homme sa queue chatouillant l'oreille de la femme...Quelle histoire!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :