• Paysage

     

    Gerard-Remigereau.jpg

     

    Sous la nuée qui roule menaçante, je te cherche,

    Et dans les froids reflets d'acier gris, 

    Sur le rivage incarnat de l'automne,

    Je vois l'ombre des vivants, au loin, qui me nargue...

    Et soudain je le sais, tu es là, tu me prends dans tes bras,

    Et m'emporte là, où l'on est heureux...

     

    eva © 17 juin 2012

     

    huile sur papier, Gérard Rémigereau.

     

    « Nizar KabbaniBalkis (Nizar Qabbani) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    laura
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:18
    Que dire de plus qu'Henri-Pierre?
    Ce tableau est d'une grande beauté et tes mots qui disent l'amour également.
    Bonne soirée, Eva.
    11
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:02

    Merci Laura, le billet de ce soir, je le dois à Awatef, qui m'a fait découvrir Nizar Kabbani et sa merveilleuse Balkis

    10
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:01

    Merci Alain... J'attends ce que tu vas nous montrer de toi, et qui fera naître mes mots...

    9
    Mardi 19 Juin 2012 à 20:00

    Merci Dan... La peinture, c'est magique, ça fait naître des mots...

    8
    Mardi 19 Juin 2012 à 08:30
    cette huile et ces mots sont saisissants...je ne peux rien ajouter...
    bonne semaine !
    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:46
    Très belle toile Eva, et très joli texte, bravo à tous deux !
    Grosses bises et à +,
    AM
    6
    DAN
    Dimanche 17 Juin 2012 à 23:21
    Une oeuvre forte avec un texte qui ne l'est pas moins, bravo aux deux artistes !
    5
    Dimanche 17 Juin 2012 à 20:45
    Intensément mélancolique!
    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:38

    Merci Danae, bisous et bonne soirée 

    3
    Dimanche 17 Juin 2012 à 17:16
    C'est une riche oeuvre d'art, une merveille que je sais vraiment apprécier ainsi que tes mots qu'elle t'a inspirés ! Bisous ma chère Eva
    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:00

    ah Henri-Pierre ! Si tu savais ! C'est la seule et unique vraie peinture d'un vrai peintre, que je possède chez moi ! Je l'adore ! Je l'ai sauvée du fond d'un placard de quelqu'un qui n'avait pas saisi la poésie mélancolique et douce-amère de cette petite oeuvre... Je t'embrasse fort...

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 15:36
    L'image et les vers se répondent en un dialogue de douce-amère mélancolie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :