• Pèlerin d'errance (Chehem Watta)

     

    bougainvillers-a-Marrakech.jpg

     

    Au fond des soirs immenses

    Je restais souvent en pleurs

    flirter avec les lueurs

    en symbiose d'odeur

    des roses parfumées du désert

    et des bougainvilliers violets d'Arta.

     

    D'où viens-tu ma terre ?

    Où vas-tu si fragile

    avec les voiles épaisses

    dans les fonds des yeux

    ces larges horizons de craintes

    brûlant ta passion d'antan ?

     

    [...]

     

    Je suis comme les autres

    à la recherche de mon être

    dans les bras de l'enfance

    et d'un pari oublié.

     

    Chehem Watta (Pèlerin d'errance)

     

     

    grilles 2

    photos eva, Marrakech juin 2014

    « A très bientôt...Petits bonheurs au fil du jour... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 29 Juin 2014 à 23:29
    Je retiendrai ce vers : "D'où viens-tu ma terre ? " Il nous touche de près, nous qui nous demandons aussi où elle va. De bien belles photos.
    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:18

    Mon séjour a été de courte durée (une semaine) et il a été partagé entre Marrakech et Rabat... Fès sera pour une autre fois peut-être, en tout cas, merci Thami !

    11
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:38
    Dis donc, tu n'es pas très loin de Fès! Tu aurais pu faire un saut à Fès et si tu es toujours au Maroc, n'hésite pas : nous t'attendons à bras ouverts!
    Bonne journée lumineuse!
    10
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:45
    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:19
    Les deux, de concert, t'embrassent
    8
    Jeudi 26 Juin 2014 à 22:00

    mais oui Francesco, j'ai vu ça !... Mais toi, c'est l'Afrique entière que tu aimes...

    7
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:59

    Non ma chère Danae, je ne suis pas retournée au Jardin Majorelle où il y a beaucoup de touristes en toutes saisons... Tu verras, j'ai fréquenté des sites plus confidentiels... Bises mon amie

    6
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:57

    "reflets de rêves"... mirages... 

    En tout cas, puisqu'il n'est que peu de hasard, les co-incidences surviennent parfois, comme des pépites de bonheur... et nous font orpailleurs d'instants lumineux... Bises à vous deux mes amis... 

    5
    Jeudi 26 Juin 2014 à 21:53

    ah tu sais Dan, ma "terre promise", si elle est quelque part, elle est plutôt dans le sud-ouest de la France !...

    4
    Jeudi 26 Juin 2014 à 19:30
    Marrakech… un amour en commun Eva! bon retour!
    3
    Jeudi 26 Juin 2014 à 10:31
    Coucou belle Eva, alors tu étais à Marrakech, j'espère que tu es heureuse de tes vacances et que tu as été revoir le jardin Majorelle ! Gros bisous
    2
    Jeudi 26 Juin 2014 à 08:41
    Paradis perdus d'enfances oubliées.
    Reflets de rêves retrouvés, comme ça au faux-hasard des co-incidences survenues.
    1
    DAN
    Jeudi 26 Juin 2014 à 00:32
    Tu n'es plus à la recherche d'une terre promise on dirais que tu l'as trouvé. Bon retour chez toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :