• Pierre Bonnard.

       

    Pierre Bonnard.

     

     

    "Il ne s'agit pas de peindre la vie. Il s'agit de rendre vivante la peinture." Pierre Bonnard

     

     

     

    Playlist des peintres

    « ...Mirò par Alexandre Calder »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 18:58

    Une peinture du sentiment, de l’émerveillement devant les petits riens de la vie.
    Petite réserve, mais qui n'engage que moi : la palette est un peu trop vive

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 15:17

        Je ne me souviens pas d'avoir vu un véritable Bonnard dans un musée, et donc je ne sais pas si les couleurs des reproductions de mon clip sont très éloignées de la réalité... Il faudrait que je revienne à Paris, au Musée d'Orsay peut-être...

    5
    Dan
    Dimanche 18 Août 2019 à 19:14

    Je resterai des heures devant un Bonnard alors quand je vois toute sa production j’y passerai un bon moment à tout regarder ! yes

      • Mardi 20 Août 2019 à 23:11

        Avec Bonnard, tout est tendresse et douceur, chaque détail est un cadeau : le chat, le chien, la lumière du mimosa, la fenêtre et son store de guingois, la poignée de cerises, l'assiette de fraises... J'adore moi aussi !

    4
    Dimanche 18 Août 2019 à 12:47

    BonJour Eva,

    Encore un peintre que j'ajoute à ma collection de ceux que tu me fais découvrir. Et puis l'extrait musical me paraissait si court, que je l'ai cherché et écouté en entier. Ravel, c'est cool !

      • Dimanche 18 Août 2019 à 17:09

        Bonjour Pierre*   Ravie que Bonnard te plaise ! Je ne fais pas de video trop longue pour ne pas lasser le spectateur... Je veux me donner une chance que les clips soient vus jusqu'au bout smile... Ravel correspond bien à la douceur et la sérénité de Bonnard...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :