• "Prisonniers sur parole..."

    "Prisonniers sur parole..."

     

    Brassens rencontre en 1947, Joha Heiman (surnommée Püppchen, "petite poupée")

    Elle fut "son éternelle fiancée" et ils reposent ensemble à Sète.

     

     

    « Tina Kazakhishvili Irving Penn »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:34

    BonJour Eva,

    Je ne dirai jamais assez comment j'ai aimé et aime encore ce mec. 

    Petite digression vers les chanteurs divers et variés qui  tentent d’interpréter les chansons  de  Georges : je n'aime pas ceux qui écorchent un peu les mélodies sans doute par incapacité de chanter juste (comment ça, je suis méchant he ?).

    Parmi ceux qui m'ont joliment surpris, il y a Pauline Croze avec Stances à un cambrioleur, Catherine Ringer en particulier avec Le Vent  (sur la BO du film Reines d'un jour) et aussi Stéphan Eicher pour Les oiseaux de passages

    Et hors concours : Paco, Gianmaria (Il Gorilla), Barbara, Greco, Isabelle Aubret, Renaud, Mouloudji (avec M.Azzolla), Philippe Léotard (Saturne), Manu Dibango (l'auvergnat), Marie-Paul Belle, Joël Favreau à propos duquel M.Leforestier disait qu'il connaissait Brassens de l'interieur ... et pourquoi pas les Frères Jacques ...

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:39

        Je suis aussi méchante que toi ! je n'aime pas les pseudo-chanteurs qui massacrent les mélodies de Georges ! et bien sûr, certains que tu cites "hors concours" font partie de mes amours de toujours ! 

    3
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:24

    Eva , j'adore !

    Merci,smile mon premier amour !

    Je t'embrasse

      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:29

        C'est aussi pour moi, un amour de jeunesse !...avec de nombreux autres yes (j'ai un coeur d'artichaut !) Il paraît que Brassens était "un homme à femmes"... elles étaient nombreuses à l'adorer et le cajoler, mais lui n'en a gardé qu'une : Püpchenn ! Bises Noëlle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :