• Ravello, Villa Cimbrone 1 (Côte amalfitaine)

     

    Villa Cimbrone 6

     

     

    La Villa Cimbrone a été construite à la fin du XIXe siècle par un Anglais, qui y intégra des éléments architecturaux antiques. Elle abrita les réunions du groupe de Bloomsbury autour de Virginia Woolf. Perchée sur la falaise, sa terrase offre une vue sublime de la côte jusqu'à la Punta Licosa et la plaine de Paestum. La villa abrite désormais un petit hôtel.

     

    Villa Cimbrone 1

     

     

    Villa Cimbrone 5

     

    Le petit cloître incorpore des fragments antiques, tandis que la crypte est voûtée d'ogive. En traversant le jardin, planté de roses, de camélias, de cyprès et de buis, on gagne le belvédère aménagé à l'extrémité du contrefort de Ravello : la vue embrasse la côte amalfitaine et le golfe de Salerne.

     

    Villa Cimbrone (jardins 1)Ravello

     

    Villa Cimbrone (jardins 2)

     

     

    Villa Cimbrone (vue2)

     

    photos eva ©  août 2010

    « Hercule (Musée de Naples)Ravello, Villa Cimbrone 2 (Côte amalfitaine) »

  • Commentaires

    19
    Mardi 7 Septembre 2010 à 23:16

    moi c'est pareil ! je ne peux pas résister à du Bleu si Bleu ! 

    18
    Mardi 7 Septembre 2010 à 23:15

    oui, même le jardinier devait être content !

    17
    Mardi 7 Septembre 2010 à 21:35
    La dernière photo me fait rêver!
    16
    Mardi 7 Septembre 2010 à 20:56
    Qui ne rêverait de vivre dans un tel cadre avec une vue aussi magnifique ?
    15
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:46

    C'est un hôtel à présent... Il y a une autre villa à visiter dans la même Ravello, une villa qui a inspiré Wagner pour son Parsifal...

    14
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:44

    merci Babsy !

    13
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:44

    Je réponds de droite à gauche... une façon de singulariser la réponse...

    Pour les riches demeures, c'est vrai qu'on ne peut plus se permettre de piller impunément les antiquités... Cependant, où sont passés les objets religieux qui ont disparu dans les églises de campagne à une époque où leurs portes étaient ouvertes ? (50 ans auparavant, que sont devenues les satues en bois polychrome qui ornaient ces églises, les madones, les christ aux liens...)

    12
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:39

    Merci de ta visite Gabriella, j'ai aimé ton blog, j'y retournerai probablement...

    11
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:20

    Iy y en a une autre à visiter à Ravello, et une très jolie aussi à Capri (nous verrons cela plus tard)... toujours pour de riches occupants ! A présent ils sont morts, et les touristes se promènent dans leurs chers jardins...

    10
    Lundi 6 Septembre 2010 à 21:18
    Tout à fait superbe! J'en ferai bien une garçonnière! Quelle belle lumière et ces plantes qui semblent croître comme par magie... j'aimerais bien m'éveiller tous les matins et pouvoir plonger mon regard dans ce bleu!
    9
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:53
    J'ai toujours aimé ces "folies", baroques, antiques, gothiques...impensables de nos jours.Et la vue, c'est vrai est somptueuse. Bisous et bon début de semaine. Dominique
    8
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:43
    J' adore ce type d' architecture "du sud" et la manière avec laquelle tu surpris l' ambiance.
    J' aime comme le ciel se joint à la mer et la ligne de l' horizon presque s' efface, en se fondant un dans l' autre.
    Passe une bonne après-midi!
    Un saludo!
    7
    DAN
    Lundi 6 Septembre 2010 à 12:09
    Difficile d'imaginer qu'à notre époque on puisse construire de telles villas avec des éléments antiques. C'était un temps, le XIXè, où les plus grandes folies étaient permises. Aujourd'hui je vois mal un richissime construire avec des éléments antiques sans qu'il n'enfreigne les lois.
    Pour ce qui est des commentaires et de tes réponses, je trouve que le fond couleur bordeaux est très bien et le lettrage en jaune aussi. Peut être pourrais-tu mettre tes réponses d'une autre couleur (uniquement le lettrage) afin de les différencier des commentaires. Mais ce que j'en dis... C'est toi qui vois !
    6
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:48
    Tes photos sont magnifiques,un doux rêve.babsy
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 6 Septembre 2010 à 09:06

    C'est une destination romantique, et... toute proche, et qui offre une grande variété de paysages du nord au sud, d'une grande richesse culturelle qui fait tellement rêver (à Venise on est un peu à Bizance, à Florence on sent tellement la présence de Laurent le Magnifique, à Rome j'ai été touchée par le souvenir des premiers chrétiens, et dans le Sud j'ai enfin découvert l'étincelante beauté de la côte... Je crois que de toutes ces découvertes, la plus étonnante pour moi, a été le Duomo de Florence : quand tu la vois en image, cette cathédrale est polychrome... elle est polychrome et c'est curieux... mais quand tu es devant elle, c'est un émerveillement parce que tu constates que toutes ces couleurs SONT du MARBRE ! et alors là, c'est étonnant et magnifique, tu as envie de mettre tes mains partout!  

    (En ce qui concerne mon fond de page de com, je ne peux pas y faire grand chose sauf changer tout le design de mon blog... j'ai tenté souvent, mais je trouve celui-ci très "cosy" et dans les 89 autres proposés par OB, ne me plaisent que les gris foncés, ce qui est un peu sévère...)

    4
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:48

    Alors, bonne escapade Pierrot !

    3
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:03
    Que c'est beau ! ça donne envie de retourner en Italie . Pour moi, c'est la destination la plus romantique au monde ....

    ps ; je voulais te dire que c'est difficile de lire les commentares car ton fond de page est peut etre trop sombre .. c'est dommage car c'est interessant de lire ce que dises les gens sur tes articles . je lis quand m^me ! je te rassure !!!!
    2
    Lundi 6 Septembre 2010 à 06:21
    Un joli parfum de vacances.....de rêve. Bonne journée.
    1
    Lundi 6 Septembre 2010 à 05:54
    Très jolie demeure...la prise de vue sur la mer est magnifique, superbe...bisou eva, passe un bon lundi, moi je pars quelques jours en balade, retour dans 4 ou 5 jours...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :