• Ravello, Villa Rufolo.

     

    Villa Rufolo Torre d'Ingleso,

     

    Le palais fut construit au XIIIe s. par les Rufolo, la plus riche famille de Ravello. Remaniée au XIXe s. par un Ecossais qui conserva ses éléments arabes, la villa est renommée pour sa cour à doubles arcs et son jardin tropical, qui inspira le Parsifal de Wagner. Elle accueille d'ailleurs tous les ans un festival Wagner. 

     

    Villa Rufolo 1

     

     

     

    Villa Rufolo 2

     

     

    Villa Rufolo 3 

     

    Villa Rufolo 5

     

     

    La cour forme une sorte de petit cloître à deux étages de colonnes richement décorées d'incrustations polychromes.

     

    Villa Rufolo 4 

    Villa Rufolo, jardin du cloître

     

    La Villa Rufolo charme autant par les entrelacs de son architecture que par ses extraordinaires jardins sur le fond panoramique du littoral.

      

    Villa Rufolo, jardins 2

     

     

    Villa Rufolo, jardins 3

     

     

    Villa Rufolo, jardins

     

    photos eva ©  (août 2010)

    « Bronze (détails) Musée de NaplesSatyre endormi (Villa des Papyri) Musée de Naples »

  • Commentaires

    18
    do le
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:49
    bonsoir éva , vous aviez raison et mon coeur c'est rempli de joie ,je l'ai revu , il n'y a pas besoin de mots. amitié
    17
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:54

    Bon, j'attends la sortie avec impatience....

    Avec "Arts et Vie" on est rarement plus de 25 en groupe. ça permet de visiter aussi les musées, ce qui est moins facile à 50 ! Ce fut un voyage (d'une semaine) très dense en visites et très diversifié en paysages. Amitié, Jacques...

    16
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:32
    Amusant, moi aussi je voyage "Arts et Vie", ça correspond assez bien à ce que je recherche et à ce que tu réponds quelque part, je souscris (mais j'avoue ne pas trop préparer à l'avance, j'aime découvrir...) ; ici, j'y étais avec eux, on était à peine une vingtaine, beaux souvenirs (2700 photos, j'ai du mal à n'en retenir que quelques unes, alors du coup, elles dorment !:-)... mais probablement que certaines d'entre elles se réveilleront, avant l'hiver...
    Amitiés
    15
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 23:18

    oui, je crois bien qu'on a la même maladie !

    Partir, partir encore, pour voir d'autres merveilles...

    14
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 21:48
    Toutes ces photos me font rêver! Comme j'aimerais repartir...
    13
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:42

    Wagner avait tellement aimé ces jardins, qu'ils lui avaient inspiré une partie du Parsifal...(les jardins magiques de Klingsor)...

    12
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 22:32
    Wagner dans un décor aussi grandiose !! j'en frissonne!
    Bisous Eva.
    Nelly
    11
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:39

    Les Italiens aiment beaucoup les palais... ce sont des esthètes, ils en prennent soin ! La beauté de l'environnement doit y être pour quelque chose... Bises Alain, je te rend à la Mouche Mystérieuse !... 

    10
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:32

    Bon, je vais être honnête : là, c'était un séjour organisé par l'association "Arts et Vie" (un groupe de 25 personnes). L'inconvénient des voyages en groupe c'est que ça fait un peu troupeau de moutons, (ou colo de vacances, comme tu veux) et qu'il faut se lever de bonne heure en vacances (6h30 tous les jours pendant une semaine)... Mais on n'est pas frustré, on voit tout ce qui est possible de voir... on ne rate rien puisque tout a été pensé. En plus, moi, je me prépare longtemps d'avance à ce que je vais voir, j'achète plusieurs ouvrages 2 ou 3 mois avant, et je sais exactement ce que je veux photographier... Quand on séjourne un peu longuement dans une ville (comme je l'avais fait à Barcelone) on peut y aller seul, parce que tout est à portée de pas, il suffit d'organiser soi-même ses visites, et de s'y rendre à pied, ou en taxi, ou en métro... Mais rouler sur des chemins comme ceux de la côte amalfitaine, c'est trop de tracas (et louer une voiture, c'est pareil, c'est risquer trop d'aléas). Les voyages en groupe sont plutôt confortables de ce point de vue là. "Arts et Vie" met toujours à disposition des guides francophones très érudits et qui aiment leur pays.

    J'aime beaucoup l'Italie, je m'y sens un peu chez moi (comme dans tous les pays du bassin méditerranéen). Bonne soirée Dan.

    9
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 21:24
    C'est magnifique et j'aime beaucoup ce genre de lieu !
    Bises Eva, à +,
    Alain MARC
    8
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:24

    encore une sculpture demain, et puis je vous emmènerai à Paestum... Bisou Dominique.

    7
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:24

    Nul ne peut empêcher la force mystérieuse des affinités électives...

    eva. 

    6
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 20:06
    c'est très très beau.. j'irai bien y faire un p'tit tour..
    bonne soirée
    clem
    5
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 17:15
    Encore une bien belle et bien aristocratique demeure dont vous nous gratifez aujourd'hui. C'est suprebe et la vue toujours aussi belle. Bisous à vous et bonne fin de journée. Dominique
    4
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 09:35
    Vraiment superbes tes séries sur cette partie de l'Italie. Bonne journée.
    3
    DAN
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 09:02
    Je ne sais pas quel guide tu pouvais avoir là bas, ou si c'est toi qui, par curiosité, a déniché toutes ces beautés, car je suis aller dans cette région et je n'ai pas vu tout ça, comme quoi savoir bien regarder est primordial dans un voyage !En tous cas merci de nous faire découvrir ces merveilles qui suscitent en moi l'envie d'y retourner !
    2
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:24

    XIIIe remanié au XIXe... Les jardins ouverts sur le littoral ont enchanté Wagner ! Oui, c'est vraiment un bel endroit. Le cadre idéal pour les représentations du fesitval annuel Wagner. Toute la côte amalfitaine est un enchantement... Je t'embrasse bien fort. eva

    1
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 01:18
    On dirait que l'intérieur est d'une époque différente... Le Moyen Orient est là, tant dans son architecture que dans le jardin. De toute beauté,Très romantique... Ce pin parasol esthétique, ce bougainvillier qui se découpent sur le fond marin témoignent d'un vrai art de vivre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :