• Bild im bild (tableau dans le tableau)
    1929 Wassili Kandinsky
    huile sur toile 70x49 cm
    Collection particulière, Milwaukee, Wisconsin




    "Les esprits, qui à la vue de quelques triangles sur un tableau restent prisonniers de ces triangles et qui ainsi sont incapables de voir la peinture, sont les mêmes esprits qui sur toute figure masculine de l'antiquité firent mettre une feuille de vigne.
    Mais je crois que la feuille de vigne elle-même n'avait pas le pouvoir de leur dessiller les yeux pour la forme plastique de l'antiquité...
    La forme inaccoutumée masque le fond : il en est ainsi chez la plupart des hommes.
    Le temps est seul capable de changer cet état de choses"

    Extrait de l'article de Kandinsky "Réflexions sur l'art abstrait" publié dans les "Cahiers d'Art", VI Paris 1931, N° 7-8, p.351


    14 commentaires


  • Place de la cathédrale : le Centaure en armure

    photo eva, septembre 2009


    34 commentaires




  • Cathédrale Saint Caprais : de style roman les parties basses du transept et le chevet sont du XIIe siècle. Les cinq absidioles qui habillent le chevet sont décorées de modillons preprésentant des figures humaines et animales.






    photos eva, septembre 2009 ©

    16 commentaires
  •  

     


    Ma très chère Clem,

     

             Je t’écris ce petit mot pour te signaler que j’ai retrouvé ton lapin géant : il se la coule douce à l’abri des tracasseries de tout genre… Il s’est fait adopter et mène une vie bien tranquille, il fait la sieste l’après-midi, se rend dans un cyber pour lire ton blog et les aventures de ses amis, ensuite il joue au baby foot jusqu’à pas d’heure… et parfois même, le soir il se dévergonde dans les boîtes de nuit…

    Tu vois, je crois bien qu’il est en vacances pour de bon !

    Ne t’inquiète plus pour lui, et ne sois pas triste, il reviendra probablement… (ou bien alors je me suis trompée de lapin…)

              Bisous ma Clem

                                                eva


    link Clémentine SEVERIN 

     


    16 commentaires