•  

     


    Ma très chère Clem,

     

             Je t’écris ce petit mot pour te signaler que j’ai retrouvé ton lapin géant : il se la coule douce à l’abri des tracasseries de tout genre… Il s’est fait adopter et mène une vie bien tranquille, il fait la sieste l’après-midi, se rend dans un cyber pour lire ton blog et les aventures de ses amis, ensuite il joue au baby foot jusqu’à pas d’heure… et parfois même, le soir il se dévergonde dans les boîtes de nuit…

    Tu vois, je crois bien qu’il est en vacances pour de bon !

    Ne t’inquiète plus pour lui, et ne sois pas triste, il reviendra probablement… (ou bien alors je me suis trompée de lapin…)

              Bisous ma Clem

                                                eva


    link Clémentine SEVERIN 

     


    16 commentaires

  • Dernière promenade à Pujols...






































































































    La documentation écrite  provient de la petite plaquette très attractive et très bien faite de l'Office de Tourisme de Pujols-le-Haut . Que l'O.T. soit remercié pour la gentillesse de son accueil.

    photos eva septembre 2009 ©


    9 commentaires





  • Le château de Pujols est reconstruit au XIVe ou XVe siècle afin de protéger le bourg à l'est, où le relief peu escarpé le rendait plus vulnérable aux attaques ennemies. De forme rectangulaire, la forteresse était flanquée de quatre tours d'angles circulaires, et de hautes murailles dont il reste aujourd'hui quelques vestiges. Selon la modernité de l'époque, il dispose, pour sa défense, de canonnières, ouvertures rondes, permettant de tirer à travers les murs avec des armes à feu.




    photos eva, septembre 2009 ©

    9 commentaires


  • Le Colombage est un mode de construction très répandu au Moyen-Age. La structure de la maison est faite de bois, sous forme de sablières, de poteaux, de croix de Saint-André ou d'écharpes. Le hourdage, fait de briques ou de torchis, n'a donc qu'une fonction de remplissage, voire de raidisseur. Dans la vallée du Lot, la brique est souvent utilisée comme remplissage, et le colombage apparaît généralement aux étages tandis que le rez-de-chaussée est plutôt en pierre.













    Sur le côté de cette maison, aujourd'hui place Sainte Foy, on peut voir une latrine, lieux d'aisance au Moyen-Age. Elle se présente comme une excroissance de la maison, en surplomb sur une ancienne rue vraisemblablement étroite et peu passante, avec une ouverture en partie basse (aujourd'hui comblée), servant d'évacuation.











    photos eva septembre 2009 ©


    23 commentaires