• Dans cette rue, au n°7 (rue de Serro) on peut visiter les  Bains arabes (Palma)
    photos eva baila (mai 2009)

    10 commentaires



  • Passeig des Born, l'une des plus belle artères de Palma suit le tracé des anciennes douves qui, à l'époque des Maures gardaient l'accès aux remparts. Aujourd'hui, cette large allée de platanes rappelle les célèbres Ramblas de Barcelone. A l'extrémité sud de l'avenue, l'entrée de la Placa de la Reina est gardée par des sphinx de pierre. A l'extrémité nord, au centre de la Placa des Rei Joan Carle I, un obélisque de pierre repose sur des tortues de bronze.



     

     


    On peut voir à Palma, de beaux exemples de l'architecture Modernista.

     




    Placa Major

     


     

     
    petite pause pour la dégustation des tapas...



     

     

     


    photo eva baila  ©  mai 2009                                                                                         


    17 commentaires


  • Les remparts Renaissance furent édifiés sur les anciennes fortifications médiévales. Cette section récemment restaurée comprenait jadis une galerie d'où les défenseurs de la ville pouvaient contre-attaquer. Aujourd'hui les remparts de la ville offrent une belle promenade et une large vue sur la Badia de Palma, la cathédrale et la vieille ville. C'est en faisant cette promenade, que l'on peut contempler la fresque géante de Mirò.














     




    photos eva baila © mai 2009

    20 commentaires


  • Les moulins en pierre font partie du paysage. Les premiers moulins servaient à moudre le grain. Plus tard, ils servirent à puiser l'eau. La plupart des moulins en pierre ne sont plus en service et tombent lentement en ruine. Ceux qui ont perdu leurs ailes ressemblent à des tours de guet. D'autres ont été transformés en restaurants.

     


    Ils furent surtout construits dans les plaines verdoyantes pour moudre le grain ou actionner les pompes des puits profonds. Certains agriculteurs les utilisent aujourd'hui pour puiser l'eau, par souci d'économie.


    Sur l'île de Majorque, on peut voir maintenant, souvent restaurées, ces pompes à eau à éoliennes.






    photos eva baila © mai 2009

    13 commentaires